Femina Logo

famille

Fête des mères: Sélection de bons cadeaux à offrir

I Stock 000037499734Large
© DR

Pour se relaxer

Un cadeau toute l’année avec une carte de réduction type Body Pass (80 fr.), Beauty-Pass (à 39 fr. au lieu de 99 fr. en promotion Fête des mères) ou le Passeport Santé Beauté Bien-être (PSBB, 60 fr.), qui garantissent une réduction de 50% sur une sélection de soins d’instituts. Des «pass» généralement rentabilisés après deux utilisations.

Pour se féminiser

Une manucure, dans le cocon ouaté d’un institut (Jeunesse des mains chez Clarins, 60 minutes, 120 fr.), ou express chez The Nail Bar, 39 fr. 90 le soin U Cure de 30 minutes, à Neuchâtel, Fribourg, Genève et Lausanne.

Pour se coiffer

Un brushing ou une couleur chez son coiffeur préféré. Prix doux par exemple chez Jean Louis David (dès 39 fr. le brushing).
Une folie au Hair Spa Aveda du Lausanne Palace, avec un choix de traitements alléchant (forfait coupe coiffure de 90 à 130 fr., coloration dès 110 fr., soin du cuir chevelu 45 ou 60 minutes de 70 à 140 fr.).

Pour se mettre en valeur

Un cours d’auto maquillage histoire de maîtriser le smoky eye et l’art du teint parfait. Prix doux à l’Ecole-club Migros, dès 51 fr. les 3 h.
Une folie avec une relookeuse professionnelle, 140 fr. le cours de base, 280 fr. l’approche personnalisée en deux séances de 2 h et 1 h, sur www.styling-by-miri.com, à Lausanne.

Pour se chouchouter chez soi

Un colis permettant de découvrir une sélection de cosmétiques chez soi, par exemple Beauty Case (5 produits pour 29 fr. sur www.perfecthair.ch) ou Hair Style Box (5 produits et une surprise pour 34 fr. sur www.shampoo.ch). En «one shot» ou en abonnement renouvelable.

Pour se régaler

Un repas dans un restaurant asiatique lui fera découvrir des saveurs peu courantes.
Coréen: Arirang, avenue du Théâtre à Lausanne, et rue des Eaux-Vives à Genève.
Malaisien: Café-Restaurant de Cour Tai Mah, avenue de Cour à Lausanne.
Thaï: Na Village, rue de Saint-Jean à Genève pour sa décoration renversante.
Japonais: Edo, à Bluche – en dessous de Crans-Montana – pour sa fondue sukiyaki à la viande.

Pour se perfectionner

Un cours de cuisine «2 en 1» (120 fr.), axé sur les anti oxydants, nous apprend à concocter des plats qui donnent bonne mine! Les 10 juin, 16 septembre, 30 octobre et 20 novembre, de 18 h à 21 h 30 au Pois Chic, rue de Bourg à Lausanne. Infos au 021 311 70 02 (Pois Chic) ou au 021 617 30 31 (Institut Bel et Bien, co organisateur).

Pour se spécialiser

Une soirée d’initiation aux sushis, à l’Atelier Cuisine de Vevey par exemple (99 fr.), ou à l’Ecole-club Migros (dès 88 fr.)

Pour s’évader

Une nuit dans un hôtel de charme, sans partir à l’autre bout du monde…
A prix doux au domaine de la Colline de Daval, près de Sion, dès 110 fr. la chambre double dans ce castel au milieu des vignes.
Une folie à l’Hôtel Victoria, au-dessus de Montreux, pour son charme Belle Epoque et sa vue à couper le souffle sur le lac Léman. De 280 à 440 fr. la chambre double.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.