Femina Logo

FEMINA Pensiez-vous, il y a quelques années pouvoir faire cette montée des marches?
Kristina Bazan
Si vous me parlez d’il y a 3 ans ou plus, je n’aurais jamais cru que je serais à Cannes. Après tout, n’importe quelle personne qui aime la mode ou qui travaille dans ce secteur à pour but de participer à cet événement. Depuis l’année dernière, je sais que je peux y participer et c’est un vrai honneur.

Quelle émotion cela vous procure de porter des robes de grands couturiers (Ndlr. elle est habillée en Dior ou Roberto Cavalli)?
C’est incroyable. C’est même fou! Moi, qui viens d’un petit village de Suisse, je me retrouve à Cannes avec des robes Hautes Couture. Quand on a un regard professionnel sur ces créations, on découvre que ce sont de véritables œuvres d’art. Je n’ai du coup plus envie de les enlever! Je pourrais vivre avec, dormir avec! De plus, les créateurs se battent pour que je porte leur modèle et c’est une véritable fierté.

Que ressentez-vous de marcher aux côtés des plus grandes personnalités?
C’est impressionnant, mais presque normal. A Cannes, les stars sont partout. On les voit au Festival, mais aussi dans les réceptions qui sont données à côté et du coup, l’ambiance est plus intime. Ces «stars» sont finalement des gens comme les autres, qui ont réussi dans leur travail. J’essaye de ne pas trop paniquer quand je vais vers eux et d’apprendre à les connaître comme n’importe qui d’autre. Souvent, ils apprécient qu’on les traite ainsi et non pas comme des célébrités plébiscitées.

Quelle est votre plus belle rencontre cette année à Cannes?
J’aimerais vous répondre qu’il s’agit d’une célébrité de cinéma, mais non. Je pense que c’est Carine Roitfeld (Ndlr. ex-rédactrice en chef de «Vogue France»). Pour moi, il s’agit d’une icône, une source d’inspiration. Elle a su révolutionner la presse et la mode.

Vous avez posté hier, sur Instagram, une photo avec un garde du corps…?
Malheureusement, il n’était pas pour moi, mais pour mes bijoux! Il m’a suivi toute la soirée, partout. C’était impressionnant! Mais il a su se faire discret. Les gens ont dû se demander qui j’étais… quelle personnalité…

Quel bijou affectionnez-vous le plus dans ceux que vous avez porté ces derniers jours?
Hier j’ai pu assister à une soirée donnée par Chopard qui présentait sa collection spéciale Red Carpet. C’est une collection que la marque de luxe crée exprès pour la montée des marches. J’ai notamment pu essayer un collier de diamants surmonté de saphirs que portait Adriana Lima, le 19 mai dernier lors de la «Backstage Party» organisée par Chopard. Sinon il y a cette énorme bague de la maison de joaillerie suisse avec en son centre une pierre couleur framboise. Ça fait quelque chose de se dire que je porte la même bague que Cate Blanchett!

Quel est votre ressenti global sur cette aventure cannoise?
Je suis hyper contente. Le rythme ici est effréné. On travaille dur et c’est important de constater que ce que l’on fait a de la valeur.

Finalement, que pouvez-vous dire à toutes ces blogueuses qui rêvent d’être comme vous?
Je ne veux pas que les bloggeuses créent des sites juste dans le but de se faire de l’argent et de porter des habits de marques. L’important, quand on ouvre un blog, c’est de transmettre un message, une passion. Vous pouvez très bien avoir un look totalement H&M et avoir du style. Il faut rester authentique et le reste viendra tout seul.

kristina_bazan/Instagram
1 / 10© DR
kristina_bazan/Instagram
2 / 10© DR
kristina_bazan/Instagram
3 / 10© DR
kristina_bazan/Instagram
4 / 10© DR
kristina_bazan/Instagram
5 / 10© DR
kristina_bazan/Instagram
6 / 10© DR
kristina_bazan/Instagram
7 / 10© DR
kristina_bazan/Instagram
8 / 10© DR
kristina_bazan/Instagram
9 / 10© DR
kristina_bazan/Instagram
10 / 10© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.