Femina Logo

news people

Festival de Cannes: Kirsten Dunst et Vanessa Paradis dans le jury

Cannes Vanessa Paradis

Vanessa Paradis, prodige de la chanson française avec «Joe le taxi», a mené de front une carrière de chanteuse et de comédienne notamment dans «L'Arnacoeur» et «Apprenti gigolo».

© AFP Photo/Valery Hache

L'actrice et réalisatrice italienne Valeria Golino, le jeune réalisateur hongrois Laszlo Nemes, l'acteur danois Mads Mikkelsen, la productrice iranienne Katayoon Shahabi complètent ce jury présidé par le cinéaste australien George Miller qui aura notamment à choisir la Palme d’or de cette compétition mondiale dont le rideau se lèvera le mercredi 11 mai 2016.

L'Américaine Kirsten Dunst, qui a débuté à 11 ans dans «Entretien avec un vampire» de Neil Jordan, a notamment incarné Marie-Antoinette dans le film éponyme de Sofia Coppola et joué dans «Melancholia» de Lars von Trier qui lui a valu d'obtenir le Prix d'interprétation féminine à Cannes en 2011.

Très connue en Italie, Valeria Golino a joué dans «Rain Man» de Barry Levinson (1988) et tourné avec de nombreux réalisateurs italiens notamment avec Emanuele Crialese dans «Respiro» avant de passer derrière la caméra en 2013 avec «Miele».


A lire aussi:
8 points sur le 69e Festival de Cannes 2016
Cannes 2016: Une sélection alléchante et compliquée à départager

Meryl Streep présidente de la Berlinale 2016


Vétéran de Hollywood, le Canadien Donald Sutherland a incarné un mémorable Casanova pour Federico Fellini et joué l'un des premiers rôles dans le film culte, «MASH» de Robert Altman, Palme d’or à Cannes en 1970.

Vanessa Paradis, prodige de la chanson française avec «Joe le taxi», a mené de front une carrière de chanteuse et de comédienne notamment dans «L'Arnacoeur» et «Apprenti gigolo».

Le réalisateur français, Arnaud Desplechin, cinéaste de l'intime, a remporté cette année le César du meilleur réalisateur avec «Trois souvenirs de ma jeunesse», un film qui n'avait pas été retenu dans la compétition officielle de Cannes l'année dernière.

Le Hongrois Laszlo Nemes a fait des débuts remarqués au dernier Festival de Cannes en 2015 avec «Le fils de Saul» qui a remporté le Grand Prix avant de rafler l’Oscar du meilleur film étranger la même année.

L'acteur danois Mads Mikkelsen, prix d'interprétation masculine à Cannes en 2012 pour «La Chasse», a été aussi remarqué pour sa prestation dans «Michael Kohlhaas» en 2013.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.