Femina Logo

On connaissait Fanny Clavien en Kimono version championne de karaté. Son parcours, qui, l’année dernière, l’a menée jusqu’aux championnats du monde à Paris nous a passionné. Pendant la pause estivale, la voici qui délaisse les salles et les éclairages artificiels pour les grands espaces et le bleu du ciel. C’est en wakesurf, une autre de ces passions, que la jeune Valaisanne se frotte désormais à la crème de la crème. Même si ce printemps aux allures d’hiver ne lui a pas permis de s’entraîner comme elle l’aurait souhaité sur le Léman, c’est sur la première place du podium en catégorie amateur qu’elle est montée aux derniers championnats suisses de wakesurf, qui viennent de se dérouler à Richterswill sur le lac de Zurich.

Championne de karaté, journaliste sportive à la Télé, as du wakesurf… Fanny Clavien ne s’arrête jamais!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina