Femina Logo

On connaissait Fanny Clavien en Kimono version championne de karaté. Son parcours, qui, l’année dernière, l’a menée jusqu’aux championnats du monde à Paris nous a passionné. Pendant la pause estivale, la voici qui délaisse les salles et les éclairages artificiels pour les grands espaces et le bleu du ciel. C’est en wakesurf, une autre de ces passions, que la jeune Valaisanne se frotte désormais à la crème de la crème. Même si ce printemps aux allures d’hiver ne lui a pas permis de s’entraîner comme elle l’aurait souhaité sur le Léman, c’est sur la première place du podium en catégorie amateur qu’elle est montée aux derniers championnats suisses de wakesurf, qui viennent de se dérouler à Richterswill sur le lac de Zurich.

Championne de karaté, journaliste sportive à la Télé, as du wakesurf… Fanny Clavien ne s’arrête jamais!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina