Femina Logo

news société

Facebook veut rassurer vos proches après une catastrophe naturelle

Facebook Catastrophe
© DR

L'outil, basé sur un système développé après le tremblement de terre et le tsunami au Japon en 2011, est «un moyen simple et facile de dire qu'on va bien et de vérifier comment se portent les autres», explique Facebook dans un message publié sur son blog. L'outil sera activé automatiquement après une catastrophe naturelle.

Facebook déterminera ceux parmi ses utilisateurs qui se trouvent dans la zone affectée sur la base de la ville qu'ils ont indiquée dans leur profil, de la dernière localisation où ils se sont enregistrés ou de la ville où se trouve leur connexion internet. Le réseau social leur enverra alors un message leur demandant comment ils vont.

Les utilisateurs concernés pourront décider de cliquer sur «Je vais bien», et des mises à jour de leur statut seront envoyées à leurs contacts sur le réseau. Ils pourront aussi rectifier leur localisation si Facebook s'est trompé.

L'outil sera disponible au niveau mondial et compatible avec les systèmes d'exploitation mobiles Android (conçu par Google mais utilisé par une série de fabricants de smartphones et de tablettes dans le monde) et iOS (utilisé sur l'iPhone et l'iPad d'Apple), avec des téléphones portables de base ainsi qu'avec les ordinateurs classiques.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina