Femina Logo

news société

Facebook: la politique sur ce que vous postez

Facebook a notamment indiqué qu'il n'autorisait plus la présence sur sa plateforme de groupes qui font l'apologie «d'activités terroristes, d'organisations criminelles ou qui promeuvent la haine». Selon les nouvelles directives mises en ligne sur le blog officiel du réseau social, ce dernier retirera «les images explicites quand elles sont partagées par sadisme ou pour glorifier la violence».

Empathie et respect

«Ces normes sont conçues pour créer un environnement où l'on se sent motivé et encouragé à traiter les autres avec empathie et respect», ont écrit la responsable de la politique éditoriale du groupe, Monika Bickert, ainsi que le conseiller général adjoint Chris Sonderby. «Pendant que notre politique et nos normes sont restées inchangées, nous avons senti la demande des utilisateurs pour plus de clarté et d'exemples et c'est que ce que nous faisons avec cette mise à jour aujourd'hui.»

Nouveauté: la nudité est désormais également bannie de Facebook, sauf pour des images d'allaitement, d'art ou des photos médicales. Les utilisateurs devront également utiliser leur «vrai nom», une demande impopulaire qui devrait notamment s'attirer les foudres de ceux qui utilisent des noms de scène. Le réseau social avait déjà rénové sa charte lors du passage à 2015.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E80: L'utilité de l'EFT dans la gestion du stress

Dans vos écouteurs

Tout va bien podcast E79: Le rôle du mental dans l'arrêt de la cigarette

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné