Femina Logo

Le Meufisme est une web-série humoristique diffusée sur YouTube. Le concept: «faire rire le féminisme» avec des sketchs bien pensés et extrêmement bien réalisés. La troisième saison a démarré en début d’année 2016. Après avoir mis en scène Marie-Anne Chazel et Elodie Frégé, son invitée de marque n’est autre que la YouTubeuse Natoo.

«Natoo est totalement folle, c’est une super bonne actrice. Elle a des couilles», a confié Sophie Garric, co-créatrice de la sitcom, au «Huffington Post». Comptabilisant plus de 2,4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Nathalie Odzierejko de son vrai nom, est également l’auteure du livre Icônne, un faux magazine parodiant la presse féminine. Dans la nouvelle vidéo du Meufisme, «F comme Femina», elle incarne la sœur de Jolene (interprétée par Sophie Garric), une féministe «totalement radicalisée».

Doudou et Natoo sont sur le plateau... Doudou tombe à l'eau, que se passe-t-il ?

Une photo publiée par Le Meufisme (@le_meufisme) le

A la rédac, on est fan de cette façon décalée de parler des questions de société qui nous concernent toutes. Car comme l’affirment les créatrices, «cette mini web-série est faite par, pour et avec d’la meuf. Entre les Femen et Nabilla, il y a JF, la meuf lambda. Elle aussi a des seins, elle mérite donc tout autant ton attention. Merci.»


A lire aussi:
Qui veut la peau du féminisme?
Enquête: faut-il craindre les YouTubeuses?
Ces YouTubeuses mode qui nous inspirent

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina