Femina Logo

Le Meufisme est une web-série humoristique diffusée sur YouTube. Le concept: «faire rire le féminisme» avec des sketchs bien pensés et extrêmement bien réalisés. La troisième saison a démarré en début d’année 2016. Après avoir mis en scène Marie-Anne Chazel et Elodie Frégé, son invitée de marque n’est autre que la YouTubeuse Natoo.

«Natoo est totalement folle, c’est une super bonne actrice. Elle a des couilles», a confié Sophie Garric, co-créatrice de la sitcom, au «Huffington Post». Comptabilisant plus de 2,4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Nathalie Odzierejko de son vrai nom, est également l’auteure du livre Icônne, un faux magazine parodiant la presse féminine. Dans la nouvelle vidéo du Meufisme, «F comme Femina», elle incarne la sœur de Jolene (interprétée par Sophie Garric), une féministe «totalement radicalisée».

Doudou et Natoo sont sur le plateau... Doudou tombe à l'eau, que se passe-t-il ?

Une photo publiée par Le Meufisme (@le_meufisme) le

A la rédac, on est fan de cette façon décalée de parler des questions de société qui nous concernent toutes. Car comme l’affirment les créatrices, «cette mini web-série est faite par, pour et avec d’la meuf. Entre les Femen et Nabilla, il y a JF, la meuf lambda. Elle aussi a des seins, elle mérite donc tout autant ton attention. Merci.»


A lire aussi:
Qui veut la peau du féminisme?
Enquête: faut-il craindre les YouTubeuses?
Ces YouTubeuses mode qui nous inspirent

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E30: Booster notre système immunitaire grâce à l'alimentation

Que faut-il manger pour soutenir au mieux nos défenses immunitaires? Dans cet épisode, deux experts de la nutrition détaillent les meilleures stratégies alimentaires à adopter, les ingrédients à privilégier et ceux qu'il faudrait éviter en ce moment. De quoi garnir nos assiettes des meilleurs alliés possibles pour nos cellules immunitaires! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina