Femina Logo

Le Meufisme est une web-série humoristique diffusée sur YouTube. Le concept: «faire rire le féminisme» avec des sketchs bien pensés et extrêmement bien réalisés. La troisième saison a démarré en début d’année 2016. Après avoir mis en scène Marie-Anne Chazel et Elodie Frégé, son invitée de marque n’est autre que la YouTubeuse Natoo.

«Natoo est totalement folle, c’est une super bonne actrice. Elle a des couilles», a confié Sophie Garric, co-créatrice de la sitcom, au «Huffington Post». Comptabilisant plus de 2,4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Nathalie Odzierejko de son vrai nom, est également l’auteure du livre Icônne, un faux magazine parodiant la presse féminine. Dans la nouvelle vidéo du Meufisme, «F comme Femina», elle incarne la sœur de Jolene (interprétée par Sophie Garric), une féministe «totalement radicalisée».

Doudou et Natoo sont sur le plateau... Doudou tombe à l'eau, que se passe-t-il ?

Une photo publiée par Le Meufisme (@le_meufisme) le

A la rédac, on est fan de cette façon décalée de parler des questions de société qui nous concernent toutes. Car comme l’affirment les créatrices, «cette mini web-série est faite par, pour et avec d’la meuf. Entre les Femen et Nabilla, il y a JF, la meuf lambda. Elle aussi a des seins, elle mérite donc tout autant ton attention. Merci.»


A lire aussi:
Qui veut la peau du féminisme?
Enquête: faut-il craindre les YouTubeuses?
Ces YouTubeuses mode qui nous inspirent

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné