news société
Et si l’écologie pouvait être amusante?
Oui, la planète est en danger, on le sait…mais nous culpabiliser à chaque mètre que l’on fait en voiture n’arrangera pas les choses ! C’est certainement ce que c’est dit Do The Green Thing. Ce blog drôle et original se définit comme un service public ayant pour but d’inspirer des personnes à mener une vie plus écolo. L’épine dorsale de ce collectif consiste en 7 choses à faire pour préserver notre planète, tout en s’amusant.
- Privilégier la mobilité douce (Walk the Walk)
- Réduire sa consommation de viande (Easy On The Meat)
- Ne pas acheter par pur consumérisme (Stick With What You Got)
- Au lieu de surchauffer son appartement, porter un pull (Human Heat)
- Eviter le gaspillage en utilisant les restes (All-Consuming)
- Eviter de prendre l’avion lorsque ce n’est pas nécessaire (Stay Grounded)
- Débrancher les appareils électriques inactifs (Plug Out)
Le plus de ce site est l’humour ! Pour une fois, pas de grands sermons moralisateurs qui nous font culpabiliser. Chaque « Thing To Do » est agrémentée d’une vidéo décalée, emprunte d’un humour bien british. Par exemple, pour nous conseiller de réduire notre consommation de viande, c'est sur un fond de musique aristo et en voyant défilé une assiette interminable remplie de saucisses, côtelettes, steaks et autres tranches de jambon, que l’on nous informe des dégâts causés par la surconsommation de viande. Celle-ci est mauvaise pour l’environnement car elle participe à l’agriculture intensive, la déforestation et produit beaucoup de CO2. Mais pas question de nous demander de devenir végétarien ! Le conseil consiste simplement à « y aller doucement sur la viande ».
Buvons l’eau du robinet :
Green Thing a lancé la World Tap Water Week. En effet, l’eau minérale cause des dommages environnementaux dont personne ne parle, a exactement le même goût que l’eau du robinet et coûte 1000 fois plus cher. Le collectif a donc décidé de créer la semaine internationale de l’eau du robinet afin de mettre à bas le mythe qui entoure l’eau en bouteille. Leur but est d’ouvrir les yeux du public sur l’énorme arnaque qui a été montée par les entreprises qui commercialisent de l’eau minérale. Ceci pour réussir à faire bouger les gouvernements
On peut le dire, le 7 est le chiffre porte bonheur de l’association. Vous trouverez donc le top 7 des campagnes en faveur de l’eau du robinet, des bouteilles réutilisables, des anecdotes les plus choquantes concernant l’eau minérale, des publicités mensongères, des films défendant l’eau du robinet, des graphiques informatifs et des idées ingénieuses.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!