Femina Logo

L'idée a germé chez deux natifs de la Nouvelle-Orléans Max Gaudin et Travis Laurendine, qui ont «bien connu le problème» lors du Mardi Gras et ses célèbres défilés en Louisiane (sud), expliquent-ils sur le site AirPnP.co. La solution est alors «le pipi sauvage», passible de prison, disent-ils.

L'idée est donc de mettre en contact des personnes nécessiteuses avec des habitants prêts à partager leur salle de bain, avec le même système de photos et de notes mutuelles que AirBnB.

Le nombre de lieux disponibles est pour le moment réduit, et largement concentré à la Nouvelle-Orléans (une trentaine). Il y en a aussi quelque 120 en Europe. Les propositions viennent souvent de bars, quelquefois de bureaux ou de particuliers, offrant gratuitement ou pour jusqu'à 5 dollars l'occupation des lieux. Le système est accessible sur internet, l'application pour smartphones encore en développement.

Une application permettant de localiser des toilettes avait déjà été lancée il y a deux ans pour le carnaval de Notting Hill (Grande-Bretagne), mais moins spécialisée, avec des plans plus traditionnels de baraques à frites, stations de métro ou lieux de concerts.

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné