famille
Enfants: Vide dressing chic pour les kids
Casa Kids
Ralph Lauren, Bonpoint, Jacadi, Zadig & Voltaire, Tartine et Chocolat, Bonton… Spécialisé dans les marques tendance de luxe pour enfants, Casakids offre une vraie alternative aux traditionnels dépôts vente. Son offre de créateurs, sa sélection pointue, ainsi que la présentation soignée, donnent envie.
3, rue Adrien Lachenal, Genève. Tél. 022 735 80 20.
Boutique Dressing Book
L’avantage de ce second hand de marques pour enfants? Ses modèles sont accessibles sur place, mais aussi en ligne. On peut y consulter les derniers arrivages selon le sexe, la taille et les marques (Little Marc Jacobs, Abercrombie & Fitch, Petit Bateau…). Et se faire livrer en quelques clics de souris (env. 7 fr. de frais pour l’envoi de 3 articles). Mais le vrai truc en plus de Dressing Book, c’est, pour qui souhaite aussi vendre les habits de sa progéniture, le service de VIP qui s’occupe de tout: du tri des vêtements, chez soi, pour un coût de 50 fr., au simple ramassage à domicile (frais de transport entre 30 fr. et 100 fr., dans un rayon de 50 km autour de Rolle).
18, avenue de la Gare, Rolle. Tél. 021 825 54 50.
L’Ile aux Trésors
Ce dépôt-vente propose des vêtements d’occasion de grandes marques pour filles et garçons de 0 à 10 ans (Jacadi, Babydior, Burberry…). Il fait aussi solderie, avec des ventes ponctuelles de liquidation de stock de fin de saison de boutiques genevoises telles que Figue ou Bac à sable.
27, rue du Nant, Genève. Tél. 022 700 41 02.
… et 2 e-boutiques françaises
Fripaddict, vide-dressing communautaire en ligne, et bbdeluxe, dépôt-vente, sont eux aussi très bien fournis. On y trouve, à prix réduits, des habits d’occasion de créateurs et de luxe. Basées en France, ces e-shop livrent également en Suisse.
www.fripaddict.com et www.bbdeluxe.com
Et si on revendait?
Sur ces sites, vous pouvez aussi remettre en circulation les habits de marques de vos enfants en les revendant. Le principe? Le dépôt se fait sur rendez-vous. Les articles doivent être en parfait état, sans tache ni trou et avec des coutures qui tiennent la route… Lors de la vente, la boutique prend une commission, environ 50% par article.