Femina Logo

Autant de temps gagné pour s’adonner à des duels passionnants. Et grâce à leurs emballages compacts, ces jeux tiennent facilement dans chaque nid de Pâques.

«On rejoue encore une fois!», tel est le slogan de ces quatre jeux Ravensburger. Les fêtes de Pâques offrent bien des moments agréables pour s’amuser en famille ou entre amis. Et grâce à la simplicité des règles de ces jeux, pas la peine de chercher midi à quatorze heures!

Le grand lancer

Dans l’arène de «Strike», il faut avoir la main heureuse car il s’agit de ne pas gaspiller ses dés. Au début du jeu, trois dés sont placés dans l’arène. Chaque joueur reçoit sept autres dés qu’il lance à l’intérieur de l’arène. Selon la manière dont tombent les dés, les joueurs doivent en céder quelques-uns ou en recevoir un ou plusieurs. Celui qui détient le plus grand nombre de dés à la fin de la partie est le vainqueur.

Astuce et cogitation

«Lucky Numbers» demande de la jugeote. Sur leurs grilles respectives, les joueurs placent le plus intelligemment possible des cartes numérotées de 1 à 20, de manière à ce que les nombres soient toujours de valeur strictement croissante dans chaque ligne et chaque colonne. Il est permis d’échanger les cartes, mais attention: les intervalles entre les nombres ne cessent de s’amenuiser. Le gagnant sera le plus astucieux.

Croisements et traverses

Dans le jeu «Connections», le sens tactique est de rigueur. Pour ne pas se retrouver rapidement coincé, il faut disposer les cartes les unes à côté des autres sur le plateau, de manière à former un réseau jusqu’aux raccords qui se trouvent sur les bords. Un jeu qui demande de combiner les éléments avec intelligence et prévoyance.

Jeu de dés à la vitesse de l’éclair

Le jeu de dés vertigineux «Blitzed!» commence avec trois dés, huit cartes Éclair et une carte Taper. Ceux qui calculent vite s’en donneront à coeur joie. Chaque joueur lance ses dés en même temps, aussi vite et aussi souvent qu’il le peut. Les dés que vous avez jetés correspondent-ils à la combinaison indiquée sur la carte Objectif? Alors abattez vite votre carte Taper. Sinon un autre le fera avant vous. Qui gardera son sang-froid au milieu de cette tempête de dés?

Ces quatre jeux Ravensburger s’adressent aux enfants à partir de 8 ans. Ils ne mesurent que 19 x 28 cm et se nichent dans tous les nids de Pâques.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les jeux Ravensburger sur www.ravensburger.ch

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina