Femina Logo

news société

En photos: l'adorable princesse Charlotte a fait sa première rentrée

Kensingtonroyal

En apercevant ces photos, de nombreux internautes ont également souligné une ressemblance entre Charlotte et sa grand-mère, Elizabeth II.

© Instagram Kensington Royal

Alors que son grand-frère George rejoignait l'école maternelle le 7 septembre 2017, la petite princesse Charlotte a fait ses premiers pas dans la cour des grands, le 4 janvier 2018, en découvrant le jardin d'enfants, Willcocks Nursery, à Londres. Quelques jours plus tard, les clichés officiels de ce grand moment étaient publiés sur les réseaux sociaux.

Evidemment, comme à chaque nouvelle apparition des bouts de chou royaux, les photos ont été accueillies par un véritable raz-de-marée d'attendrissement. Vêtue d'un manteau rouge, de petits collants gris et d'une écharpe rose, elle affichait un air bien plus serein que son frère, lequel avait timidement serré la main de la maîtresse, sans oser lâcher celle de son papa, William, venu l'accompagner.

En images: le premier jour d'école du petit prince George

Copie conforme de la Reine?

En apercevant ces photos, de nombreux internautes ont également souligné une ressemblance entre Charlotte et sa grand-mère, Elizabeth II. Il ne s'agit pas de la première fois que cette assimilation saute aux yeux affûtés du public, qui la remarque à chaque fois qu'un portrait de la petite princesse est diffusé sur les réseaux sociaux de Kensington Palace.

Disons que ces images ont été bien mieux accueillies que la carte de Noël de la famille royale, critiquée pour son manque de festivité et son allure passablement stricte. Mais bon, à notre humble avis, n'importe quelle photo de Charlotte et George est à même de faire fondre le plus glacial des coeurs (fans de la famille Windsor, nous?!).

Le prince William a remis en mains propres la lettre de George au Père Noël

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.