Femina Logo

news société

En photos: l'adorable princesse Charlotte a fait sa première rentrée

Kensingtonroyal

En apercevant ces photos, de nombreux internautes ont également souligné une ressemblance entre Charlotte et sa grand-mère, Elizabeth II.

© Instagram Kensington Royal

Alors que son grand-frère George rejoignait l'école maternelle le 7 septembre 2017, la petite princesse Charlotte a fait ses premiers pas dans la cour des grands, le 4 janvier 2018, en découvrant le jardin d'enfants, Willcocks Nursery, à Londres. Quelques jours plus tard, les clichés officiels de ce grand moment étaient publiés sur les réseaux sociaux.

Evidemment, comme à chaque nouvelle apparition des bouts de chou royaux, les photos ont été accueillies par un véritable raz-de-marée d'attendrissement. Vêtue d'un manteau rouge, de petits collants gris et d'une écharpe rose, elle affichait un air bien plus serein que son frère, lequel avait timidement serré la main de la maîtresse, sans oser lâcher celle de son papa, William, venu l'accompagner.

En images: le premier jour d'école du petit prince George

Copie conforme de la Reine?

En apercevant ces photos, de nombreux internautes ont également souligné une ressemblance entre Charlotte et sa grand-mère, Elizabeth II. Il ne s'agit pas de la première fois que cette assimilation saute aux yeux affûtés du public, qui la remarque à chaque fois qu'un portrait de la petite princesse est diffusé sur les réseaux sociaux de Kensington Palace.

Disons que ces images ont été bien mieux accueillies que la carte de Noël de la famille royale, critiquée pour son manque de festivité et son allure passablement stricte. Mais bon, à notre humble avis, n'importe quelle photo de Charlotte et George est à même de faire fondre le plus glacial des coeurs (fans de la famille Windsor, nous?!).

Le prince William a remis en mains propres la lettre de George au Père Noël

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina