Femina Logo

Ce que nous croyons être nos origines, de par nos parents, nos caractéristiques physiques ou notre lieu de naissance, ne devrait pas entièrement définir qui nous sommes, ni surtout déterminer nos opinions sur les personnes que nous considérons comme «étrangères». Nos gènes le prouvent : nous avons tous des racines ethniques diverses et variée. Sans le savoir, nous sommes métis et avons bien plus en commun avec les gens d’autres pays que ce que nous pensons, et cette expérience filmée le prouve.

Le message délivré par cette campagne de pub est simple mais rassembleur: il y a plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous différencient.

L’entreprise Momondo mise ainsi sur l’échange culturel et les rencontres enrichissantes faites lorsqu’on voyage pour promouvoir sa plateforme. Selon elle, découvrir d’autres horizons ouvre l’esprit et faire des expériences nous permet de voir les choses différemment.

Et pour prouver leurs dires et célébrer la diversité colorée du monde, ils organisent un concours (qui n’est pas ouvert aux résidents suisses, malheureusement). A gagner dans un premier temps, un kit de test ADN pour découvrir nos origines multiples, et, dans un second temps, un voyage pour visiter TOUS les pays révélés par le test, ou un billet pour la contrée de cette liste qui nous inspire le plus.


A lire aussi:
Si les Noirs parlaient comme les Blancs, le hashtag qui retourne les clichés
«Love has no labels»: une vidéo émouvante
Décryptage: pourquoi voyager est devenu une obligation

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.