Femina Logo

Cela faisait 19 mois et 15 jours que Nicolas Foubert, un jeune Français, voyageait à travers le monde. Il a soudain réalisé qu’il allait manquer l’anniversaire de sa petite sœur pour la deuxième année consécutive. Il a ainsi décidé de rentrer en France. Toutefois, il lui a bien caché son retour. A la place, la jeune femme a reçu une vidéo intitulée «My way back home» («Mon retour à la maison») de la part de Nicolas.

Le voyageur a filmé son voyage de retour, du Guatemala à Paris en passant par le Mexique. Que ce soit à pied, en pirogue, en bus, en bateau puis, enfin, en avion, Nicolas n’a jamais lâché sa caméra. A la fin de la vidéo, il s’adresse à sa sœur en lui disant: «Tu viens m’ouvrir ou quoi?». S’ensuit d’émouvantes retrouvailles familiales faites de rires et de larmes sur le palier de la porte d'entrée.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir cet incroyable cadeau d’anniversaire d’un frère à sa sœur.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina