Femina Logo

Cela faisait 19 mois et 15 jours que Nicolas Foubert, un jeune Français, voyageait à travers le monde. Il a soudain réalisé qu’il allait manquer l’anniversaire de sa petite sœur pour la deuxième année consécutive. Il a ainsi décidé de rentrer en France. Toutefois, il lui a bien caché son retour. A la place, la jeune femme a reçu une vidéo intitulée «My way back home» («Mon retour à la maison») de la part de Nicolas.

Le voyageur a filmé son voyage de retour, du Guatemala à Paris en passant par le Mexique. Que ce soit à pied, en pirogue, en bus, en bateau puis, enfin, en avion, Nicolas n’a jamais lâché sa caméra. A la fin de la vidéo, il s’adresse à sa sœur en lui disant: «Tu viens m’ouvrir ou quoi?». S’ensuit d’émouvantes retrouvailles familiales faites de rires et de larmes sur le palier de la porte d'entrée.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour découvrir cet incroyable cadeau d’anniversaire d’un frère à sa sœur.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina