Femina Logo

Dans le courant de l'année 2015, Emma Watson se glissera dans la peau de la Belle, héroïne de conte contrainte de s'installer chez un monstre à l'aspect mi-humain, mi-animal aux pouvoirs magiques. La star de la saga «Harry Potter» sera dirigée par Bill Condon, réalisateur des deux derniers «Twilight» et du «Cinquième pouvoir».

Disney a déjà fait recette avec une version animée de «La Belle et la Bête», en 1991. Avec cette nouvelle mouture, le studio poursuit l'adaptation de ses films d'animation en live-action. Après «Alice au pays des merveilles», sortira le 25 mars prochain «Cendrillon», avec Kenneth Branagh derrière la caméra et Lily James, Cate Blanchett, Helena Bonham Carter devant. En avril 2016, John Favreau dévoilera sa version du «Livre de la jungle».

En France, «La Belle et la Bête» a connu quelques adaptations grand écran, dont le chef d'oeuvre de Jean Cocteau (1946) avec Jean Marais. Dernièrement, Christophe Gans a proposé une nouvelle lecture avec Léa Seydoux et Vincent Cassel.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.