Femina Logo

FEMINA Quel est votre rituel beauté?LAETITIA GUARINO Je suis quelqu’un d’assez simple, je n’ai pas vraiment de rituel, je n’achète pas des crèmes chères mais j’aime bien les produits naturels.

Vous ne sortez jamais sans quel produit?
Un blush Cover Girl et un petit pinceau. Cela donne toujours bonne mine!

Que trouve-t-on dans votre sac à main?
Je suis vraiment quelqu’un de simple et je sors même volontiers sans sac à main. Mais pour répondre à votre question, je dirai mon natel même si je peux m’en passer. Mon porte-monnaie, ma carte d’identité et surtout mon permis de conduire maintenant que j’ai gagné une nouvelle voiture (rires) (ndlr: en gagnant le concours, Laetitia a aussi remporté une BMW blanche série 1), une crème pour les mains et des chewing-gums à la cannelle.

Quel est votre secret beauté?
C’est un peeling pour la peau naturel que je réalise une fois par mois environ. Je mélange un peu de sel, une cuillère à soupe d’huile d’olive et du miel. D’ailleurs ma mère déteste que je le fasse parce que je salis partout.

Quel produit jugez-vous indispensable?
Une crème de jour car j’ai la peau assez sèche, c’est donc important pour moi.

Parlons cheveux, quel est le secret de votre chevelure?Ma mère m’a toujours conseillé de manger une cuillère de millet le matin, c’est bon pour les cheveux. Sinon, je pense qu’il faut aussi les couper régulièrement. Mieux vaut avoir les cheveux un peu plus court mais beaux et sains que des cheveux longs et fourchus. Je fais aussi des masques à l’huile de l’olive de temps en temps.

Quel est votre parfum préféré?
Les parfums Serge Lutens. A mon avis il réalise des parfums plus concentrés que les créateurs de grandes marques, avec un Pschitt on sent toute la journée. Ce sont des fragrances assez poétiques car chaque parfum a sa propre histoire.

Avez-vous des tatouages?
Oui, un tout petit au pied. C’est une phase qui dit «Con te» (avec toi en italien). Je l’ai fait sur une île grecque avec mon copain qui a le même d’ailleurs. «Con te partirò» d’Andrea Bocelli est aussi une de mes chansons préférés.

Etre belle pour vous, c’est quoi?
C’est rester naturelle.

Qui considérez-vous comme étant une belle femme?
Adriana Lima! Elle représente la bombe par excellence. Et j’ajouterai encore Anja Leuenberger (ndlr: mannequin suisse) que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de l’élection Miss Suisse. Elle a un charme fou et reste très naturelle.

Comment définiriez-vous votre style?
(Rires) Je dirais cool! Je n’aime pas m’habiller très sérieusement, ni porter des vêtements avec lesquels je ne me sens pas à l’aise. J’adore aussi les robes de toutes les couleurs.

Quelle est votre tenue préféré?
Un jeans un peu déchiré avec un t-shirt blanc et des hauts talons, mais vraiment hauts! Le tout avec une veste en cuir, les manches retroussées.

Un pêché mignon?
Le chocolat, c’est sûr!

1 / 10© Getty
David Biedert
2 / 10© DR
David Biedert
3 / 10© DR
4 / 10
5 / 10
6 / 10
7 / 10
8 / 10
9 / 10
10 / 10

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.