news people
Ellen DeGeneres verse des larmes en acceptant la Médaille de la Liberté
Elle qui sait si bien nous faire hurler de rire et qui se plaît à danser comme une furie sur scène n’a pas su retenir ses larmes. Lorsque Barack Obama a placé autour de son cou la Médaille présidentielle de la Liberté, notre humoriste préférée qui côtoie avec aise les plus grandes stars de la planète a soudainement eu l’air toute petite. Submergée par l’émotion que de recevoir la plus haute décoration civile des Etats-Unis, Ellen DeGeneres a senti ses yeux s’embuer. Et en écoutant le discours prononcé en son honneur avant la remise de la médaille, les nôtres ont failli faire pareil…
La scène est d’autant plus touchante qu’elle est cérémoniale. Debout à côté du charismatique Président Obama, Ellen affiche une expression des plus émotionnées en entendant ces propos. La référence au Disney «Le Monde de Dory», au protagoniste duquel elle a prêté sa voix, ponctue avec humour ce discours et allège quelque peu l’atmosphère larmoyante qui a envahi l’assemblée.
Barack Obama, presque aussi ému qu'Ellen
Afin d’honorer la célèbre animatrice de 58 ans, Barack Obama a lui aussi prononcé un discours. En plein éloge du parcours et de la carrière d’Ellen DeGeneres, il est contraint d’interrompre ce flot d’hommages par une petite blague, expliquant que sa gorge est un peu nouée, sous le coup de l’émotion.
«Ellen DeGeneres a cette manière de nous faire rire de quelque chose plutôt que de nous laisser nous moquer de quelqu’un, a-t-il résumé au début de son speech. Sauf quand j’ai dansé lors de son talk-show: à ce moment-là, elle s’est moquée de moi.»
Revenant sur les épreuves qu’a traversées la comédienne au cours de sa carrière, les paroles d’Obama ont certainement achevé de la bouleverser:
Au moment de remettre la Médaille à Ellen DeGeneres, Barack Obama l’a serrée dans ses bras, plantant un baiser sur sa joue.
La plus haute décoration civile du pays
Les acteurs Tom Hanks et Robert de Niro font également partie de la sélection de personnalités décorées à la Maison-Blanche le 22 novembre 2016.
Chaque année, le prestigieux titre est décerné aux «personnes qui ont fourni une contribution méritoire pour la sécurité ou les intérêts nationaux des Etats-Unis, un monde de paix, ou des efforts remarquables dans le domaine culturel, public ou privé.»
Afin de se remettre de toutes ces émotions, relisons les tweets pleins d’humour dont Ellen DeGeneres nous a délectés, avant et après son entrée (apparemment compromise) dans la Maison-Blanche. On ne se demande même plus pourquoi cette femme nous fait tant rigoler; on l’aime, et c’est tout.
A lire aussi:
Les MTV Europe Music Awards sacrent Justin Bieber mais boudent Beyoncé
Nostalgie et dolce vita pour le dernier dîner des Obama
Emotion autour de Prince et Céline Dion aux Billboard Music Awards
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!