Femina Logo

08:40
C'est terminé: Hillary Clinton appelle Donald Trump et admet sa victoire

Donald Trump s'apprête à être élu 45ème Président des Etats-Unis. Le parti démocrate a admis sa défaite.

08:30
Il ne manque plus qu'seul Etat à Trump pour gagner...

Si Trump remporte la voix du Michigan ou de la Pennsylvanie, il obtiendra les 270 grands électeurs qui le propulseront directement vers la 45ème présidence des Etats-Unis...


08:05
John Podesta prononce un discours: Hillary Clinton ne s'exprimera pas après l'annonce du résultat

Bien que les journalistes de la CNN précisent qu'à ce stade, les chiffres compromettent tout espoir restant, la team Clinton garde le moral. «Nous sommes tellement fiers de vous, et nous sommes tellement fiers d'elle, s'est exclamé John Podesta, chef de campagne. Et elle n'en a pas fini!» Il en profite également pour annoncer que Hillary Clinton n'a pas l'intention de s'exprimer après l'annonce des résultats, mais qu'elle en «dira davantage demain.»

07:35
Marine Lepen félicite déjà le «nouveau président»

Un peu hâtée peut-être, une certaine Marine Lepen félicite déjà Donald Trump sur Twitter.

07:26
La tension est à son comble et le site d'immigration Canadien plante...

Il semblerait que trop d'Américains ayant prononcé la phrase «Si Trump gagne, je m'en vais» étaient sérieux. Alors que tous les bureaux de vote sont fermés et que nous attendons le résultat, le site d'immigration Canadien a tout simplement cessé de fonctionner, comme le rapportent plusieurs médias américains.

06:30
Les derniers votes sont dépouillés, l'on s'attend à une victoire de Trump

A l'heure actuelle, Trump est en tête avec 238 grands électeurs, contre un nombre de 215 pour Hillary Clinton. L'incrédulité, l'incompréhension et la fatigue règnent.

05:50
Tous les regards se tournent vers le Wisconsin et le Michigan

Alors que Donald Trump s'est emparé de la Géorgie et de l'Iowa, tous les regards se posent à présent sur le Wisconsin et le Michigan, dont les voix pourraient se révéler décisives. Ces Etats étaient prédestinés à un vote démocrate, mais rien ne nous étonnera plus lors de cette nuit de suspense: pour l'instant, Trump y est en tête.

05:27
Barack Obama nous rappelle que «quoi qu'il arrive, le soleil se lèvera demain matin»

Des paroles qui nous font du bien, alors que la nuit n'est pas loin de céder sa place au maigre soleil d'un lendemain incertain...


05:00
Hillary Clinton gagne la Californie et prend la tête

Les démocrates respirent à nouveau (pour le moment): en gagnant le vote de la Californie, Hillary Clinton vient de dépasser son rival avec un nombre de 190 grands électeurs, contre 171 pour Donald Trump. Malgré cette victoire, la suite ne s'annonce pas forcément rose pour la candidate démocrate, sachant que Trump devrait finalement remporter l'Etat décisif de la Floride, en plus de l'Ohio et de la Caroline du Nord... A moins d'un miracle, le milliardaire serait donc parvenu à rafler les trois «Swing States»...

04:50
Clinton rattrape légèrement son retard et Frank Underwood tweete...

Sur Twitter, même les personnages fictifs commencent à paniquer; après avoir vu passer un tweet du professeur Rogue dans Harry Potter, c'est le machiavélique protagoniste de la série House of Cards, Frank Underwood (lequel gagne les élections présidentielles dans la seconde saison), se déculpabilise, affirmant qu'il n'a «strictement rien à voir là-dedans.» En attendant, Hillary Clinton vient de remporter l'Etat du Colorado, rattrapant légèrement son retard avec 131 grands électeurs contre 167 pour Trump.

04:35
Histoire de dédramatiser un peu...

Alors que les élections semblent prendre un tournant plutôt sombre pour la candidate démocrate (Donald Trump devrait remporter l'Etat-clé de l'Ohio, selon la CNN...), rions quelques instants pour nous détendre un peu: dans une hilarante parodie, l'équipe de l'émission Saturday Night Live avait transformé avec brio les acteurs Alec Baldwin et Kate McKinnon en Trump et Clinton. (D'ailleurs, restons positifs, car Hillary Clinton devrait gagner l'Etat de Pennsylvanie...)

04:14
Hillary Clinton remercie son équipe «quoi qu'il arrive»

Alors que le Washington Post voit se préciser une victoire de Donald Trump, Hillary Clinton déplore un retard de quarante grands électeurs sur son rival. Les bénévoles démocrates ont grise mine, bien que les votes de plusieurs Etats-clés n'aient toujours pas été compabilisés: il est trop tôt pour désespérer. Sur son compte Twitter, la candidate démocrate remercie son équipe, qui a «tant de raisons d'être fière, quoi qu'il arrive.» Se prépare-t-elle a une possible défaite?


03:39
La Floride penche légèrement vers Donald Trump

Le monde retient son souffle alors que sont attendus les résultats de la Floride et de l'Ohio, tous deux d'une très grande importance. Pour le moment, Donald Trump a conquis 49,2% des voix, contre 47,7% pour Hillary Clinton. Cela s'annonce plutôt mal pour la candidate démocrate, mais selon les journalistes de la CNN, elle devrait surtout se soucier de la Pennsylvanie, de la Virginie, du New Hampshire (dont le vote n'est toujours pas défini) et du Michigan. Actuellement, Donald Trump tient 136 grands électeurs, contre 104 pour sa rivale.


©Getty

03:22
Le Père Noël aussi soutient Hillary...

Via son compte Twitter, le Père Noël (ou Santa Claus) a annoncé qu'il mettrait sur la liste des enfants méchants tous ceux qui auront voté pour Trump.

03:15
Donald Trump prend la tête et remporte 128 grands électeurs

En remportant une nouvelle série d'Etats comme celui de l'Arkansas et du Texas, Donald Trump se hisse en tête, avec 128 grands électeurs contre 97 pour Hillary Clinton. Il est cependant bien trop tôt pour tirer des conclusions, sachant que le vote de plusieurs Etats clés tels que la Floride et la Californie n'ont pas encore été annoncés. Hillary Clinton devrait gagner son Etat d'origine, celui de New York, mais nous constatons que la carte des Etats-Unis ne contient que très peu de zones bleues... Rien n'est joué.

02:45
On réécoute le concert de Madonna en soutien à Hillary

En attendant les résultats de la Floride (qui devraient tomber dans la demi-heure), réécoutons le concert improvisé par Madonna, en plein New York, la veille des élections présidentielles. En soutien à la candidate démocrate, la star a joué une série de tubes, accompagnée par un public enthousiaste, et a prononcé un speech d'encouragement.

02:25
Les photographes de Hillary Clinton se confient au New York Times

La nuit est longue, mais vous tenez absolument à suivre le dépouillement des urnes en live? Le New York Times vient de publier un très bel article dans lequel plusieurs photographes dont l'objectif a immortalisé la candidate démocrate durant de nombreuses années, racontent leur expérience. Les photos sont belles et les témoignages touchants: parfait pour passer le temps. (Un article semblable a également été consacré à Donald Trump.)


© Doug Mills/The New York Times

02:10
Hillary Clinton gagne les Etats du Maryland, du Delaware et de Rhode Island

Donald Trump a obtenu le vote des Etats de la Virginie Occidentale, du Tennessee, du Mississipi et de l'Oklahoma. Hillary Clinton riposte toutefois en gagnant les Etats du Maryland, du Delaware, du Massachusetts et de Rhode Island. A présent, la candidate démocrate a cumulé 68 grands électeurs, contre 48 pour Donald Trump.

01:45
Rihanna se fend d'un selfie plutôt original

Lorsque les stars telles que Taylor Swift, Blake Lively, Lady Gaga ou Justin Timberlake déposent leur bulletin dans l'urne, la case selfie se révèle tout simplement indispensable. La chanteuse Rihanna a cependant poussé le bouchon légèrement plus loin, exprimant de façon insolite son soutien à Hillary Clinton: la star a en effet endossé un t-shirt sur lequel est imprimé une photo d'elle portant un t-shirt Hillary Clinton. En voilà une belle mise en abîme...

01:18
Le hashtag #WithHer envahit les réseaux sociaux pour la dernière ligne droite

Anna Wintour, rédactrice en chef du célèbre magazine Vogue, a posé avec son badge d'électrice, soutenant Hillary Clinton par le hashtag #WithHer («Avec Elle» en français.) Alors que les bureaux de vote commencent gentiment à fermer sur la côte Est, les citoyens déposent leurs derniers bulletins de vote.

Une photo publiée par Vogue (@voguemagazine) le

01:00
Hillary Clinton conquiert l'Etat du Vermont

Alors que Donald Trump a remporté les Etats du Kentucky, de l'Indiana et probablement du New Hampshire, Hillary Clinton est gagnante dans le Vermont. Pour le moment, le républicain est en tête, ayant conquis 19 grands électeurs, contre 3 pour sa rivale. A l'heure actuelle, un tiers des votes aurait été dépouillé.

00:34
Pour inciter au vote, Jessica Alba a posté une série de photos adorables sur Instagram

Octroyons-nous quelques instants de douceur au milieu de toute l'agitation et la tension de cette soirée électorale (après tout, il est tard...) Afin d'inciter les citoyens à voter, Jessica Alba a relayé sur son compte Instagram une série de photos représentant des bébés posant avec un symbole des Etats-Unis. (Tous les bambins portent d'ailleurs des couches venant de la marque créée par la star.)

00:21
L'Indiana pencherait aussi pour Trump

Décidément, la soirée commence bien pour Donald Trump: les premiers résultats révèlent également que l'Etat de l'Indiana votera pour le milliardaire à 66% des voix. Les bureaux de vote seront bientôt fermés dans cet Etat. Tous les regards se tournent à présent vers la Virginie et la Caroline du Nord...

00:15
Les premiers résultats sont arrivés

Selon les premiers résultats, Trump remporte pour le moment 73,9% des voix dans l'Etat du Kentucky, contre seulement 24% pour Hillary Clinton. Il ne s'agit pas d'une surprise, sachant qu'une victoire du candidat républicain dans cet Etat était prévisible. Le New Hampshire pencherait également pour Trump, alors que la Nouvelle Angleterre soit plutôt démocrate. La plupart des bureaux de vote étant toutefois encore ouverts, Hillary Clinton urge les citoyens Américains à se rendre aux urnes dans un Tweet.

00:00
Les premiers résultats des votes devraient être révélés d'un moment à l'autre...


23h45
Les Américaines revêtent le tailleur en soutien à Hillary

Le fameux tailleur de la candidate démocrate est rapidement devenu un symbole. Lors du Election Day, de nombreuses femmes Américaines ont d'ailleurs extirpé leur plus bel exemplaire de leur garde-robe, affichant fièrement leur soutien à Hillary Clinton.

22:35
Un rassemblement devant la tombe de Susan B. Anthony

La CNN rapporte qu'une centaine de personnes se sont rassemblées devant la tombe de Susan B. Anthony, afin d'honorer sa mémoire et l'action accomplie durant sa vie: Décédée le 13 mars 1906, quatorze ans avant l'obtention du droit de vote des citoyennes Américaines, cette militante a joué un rôle crucial dans le combat pour le suffrage féminin aux États Unis. Le 8 novembre 2016, sa tombe a été complètement tapissée d'autocollants «I Voted», une manière de la remercier pour le combat qu'elle a mené.

22:30
Ce couple marié depuis près de 40 ans a des opinions politiques totalement opposées

Interrogé par la CNN, ce couple d'Américains n'est absolument pas d'accord lorsqu'il s'agit de leur vote aux élections présidentielles: Madame s'est prononcée en faveur de Trump tandis que Monsieur préfère Clinton. Mais l'amour qui les unit n'en a pas pâti le moins du monde, au final (et heureusement!)

22:25
Le vote de Taylor Swift passionne les Américains

Une analyse de Google Trends révèle que les Américains sont particulièrement intéressés par l'opinion politique de la célèbrissime chanteuse Taylor Swift, laquelle a posté une photo d'elle-même, au moment de déposer son bulletin dans l'urne. Devant la star se dessine une impressionnante file d'attente, alors qu'elle incite tous les citoyens Américains à faire étendre leur voix.

22:16
Hillary Clinton remporte une première victoire à l'île de Guam

Les médias américains rapportent que Hillary Clinton a remporté une première victoire à l'île de Guam, où 71,63% des électeurs se sont prononcés en faveur de la candidate démocrate. Si la voix de ce minuscule Etat ne constitue pas un poids décisif pour le résultat final, il paraît que les habitants de l'île de Guam ont tendance à voter pour le gagnant...

22:10
Chelsea Clinton exprime toute sa fierté envers sa mère

Bonsoir et bienvenue dans ce suivi en continu de la nuit des Elections présidentielles Américaines!
Cette soirée pourrait bien marquer l'histoire des femmes, en propulsant vers la victoire la toute première Présidente des Etats-Unis. Quelques heures avant de découvrir qui succèdera à Barack Obama, les réseaux sociaux fourmillent, les deux candidats ont bouclé leurs campagnes, les Américains votent et le monde patiente. Chelsea Clinton, elle, exprime toute sa fierté envers sa mère via son compte Twitter.


A lire aussi:
D-Day: Les stars se mobilisent plus que jamais
Trump VS Clinton: le vote anticipé révèle les premières tendances
Snapchat pimente le débat Trump/Clinton

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.