Femina Logo

Un peu comme un fauve au pas léger, on ne l’avait pas vu venir. Et voilà qu’il est trop tard pour échapper à ses griffes délicates. Après avoir rôdé dans «Les Misérables» ou «Une Semaine avec Marilyn», l’acteur et mannequin britannique de 32 ans subjugue sous les traits du physicien Stephen Hawking, qu’il interprète dans «The theory of everything» (sortie le 21 janvier 2015). Mi-gueule d’ange, mi-démon, on lui ajouterait bien une troisième moitié pour sa dégaine stylée. Et on se dit qu’il va continuer à faire des ravages, tant il est…

Brillant

Ce pur produit du théâtre londonien, tennisman doué à ses heures, est passé par tout ce qui se fait de plus respectable dans la capitale, partageant même les bancs de classe de l’Eton College avec le prince William. Une étiquette de cérébral qui le quittera progressivement: geek un peu coincé dans «The Yellow Handkerchief», on le voit vite flirter à l’écran avec une certaine Kristen Stewart. Chaud devant!

Audacieux

Déterminé à intégrer le casting d’un film sur le Moyen Age en 2008, il fait croire à tout le monde qu’il est déjà monté sur un cheval… jusqu’à ce que sa monture fonce à travers le plateau au premier coup de bride. En février 2015, ce challenger né passera à l’étape supérieure: il sera un psychopathe intersidéral dans «Jupiter Ascending», nouvel opus des Wachowski («Matrix»). Son image d’ado rêveur inoffensif risque de se perdre définitivement dans l’espace.

Photogénique

 Voilà longtemps que la mode craque sur ses taches de rousseur. Egérie de la marque Burberry, il partage la vedette de la campagne 2012 avec Cara Delevingne. A côté de cette excentrique compatriote, son aura juvénile et sa carrure poids plume détonnent, mais gare! On chuchote que, d’un seul sourire, sa bouche ourlée de lèvres insolentes sait faire naître dans les esprits des fantasmes inavouables.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.