news people
Eddie Redmayne dans la peau de Stephen Hawking
Un peu comme un fauve au pas léger, on ne l’avait pas vu venir. Et voilà qu’il est trop tard pour échapper à ses griffes délicates. Après avoir rôdé dans «Les Misérables» ou «Une Semaine avec Marilyn», l’acteur et mannequin britannique de 32 ans subjugue sous les traits du physicien Stephen Hawking, qu’il interprète dans «The theory of everything» (sortie le 21 janvier 2015). Mi-gueule d’ange, mi-démon, on lui ajouterait bien une troisième moitié pour sa dégaine stylée. Et on se dit qu’il va continuer à faire des ravages, tant il est…
Brillant
Ce pur produit du théâtre londonien, tennisman doué à ses heures, est passé par tout ce qui se fait de plus respectable dans la capitale, partageant même les bancs de classe de l’Eton College avec le prince William. Une étiquette de cérébral qui le quittera progressivement: geek un peu coincé dans «The Yellow Handkerchief», on le voit vite flirter à l’écran avec une certaine Kristen Stewart. Chaud devant!
Audacieux
Déterminé à intégrer le casting d’un film sur le Moyen Age en 2008, il fait croire à tout le monde qu’il est déjà monté sur un cheval… jusqu’à ce que sa monture fonce à travers le plateau au premier coup de bride. En février 2015, ce challenger né passera à l’étape supérieure: il sera un psychopathe intersidéral dans «Jupiter Ascending», nouvel opus des Wachowski («Matrix»). Son image d’ado rêveur inoffensif risque de se perdre définitivement dans l’espace.
Photogénique
Voilà longtemps que la mode craque sur ses taches de rousseur. Egérie de la marque Burberry, il partage la vedette de la campagne 2012 avec Cara Delevingne. A côté de cette excentrique compatriote, son aura juvénile et sa carrure poids plume détonnent, mais gare! On chuchote que, d’un seul sourire, sa bouche ourlée de lèvres insolentes sait faire naître dans les esprits des fantasmes inavouables.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!