Femina Logo

news people

Du vin blanc du domaine de Brad Pitt et Angelina Jolie vendu aux enchères

Les maîtres vignerons bio de Correns ont mis en vente 27 lots de bouteilles ou de barriques de vin, dont la barrique de Brad Pitt et Angelina Jolie qui a remporté la plus forte enchère, afin de collecter des fonds pour une association congolaise "village durable", implantée dans le Kivu en République démocratique du Congo. L'an dernier, 24.500 euros ont été reversés à un ingénieur agronome congolais qui dirige l'association. Cette édition a permis de récolter 300 euros supplémentaires par rapport à l'édition 2012 grâce notamment "aux lots issus du domaine de Miraval", souligne la responsable de la communication des Maîtres vignerons bio de Correns.

Si la barrique de 228 litres de 2013 a été attribuée au mécène "les vins Bréban", d'autres lots du domaine ont trouvé acquéreur à des prix plus modestes, comme un magnum de vin blanc du domaine concédé à 170 euros ou encore deux bouteilles de vin blanc à 180 euros. Angelina Jolie et Brad Pitt ont rejoint la longue liste des célébrités qui investissent dans le vin, que ce soit pour une question d'image, par intérêt financier ou par passion.

Le couple s'est associé à une famille française de vignerons, les Perrin, pour élaborer le "Miraval Côtes de Provence", du nom de leur propriété acquise en 2008 pour quelque 40 millions d'euros.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina