Femina Logo

De l’autre côté de l’Atlantique, les people ont désormais les dents qui brillent. Abus de blanchiment dentaire? De dentifrice décapant? Rien de tout ça: les people sont juste en train de se convertir au grillz, un bijou volontairement ostensible placé sur les quenottes. Une mode étrange faut-il néanmoins signaler.

Jusqu’ici, l’objet était confiné au cénacle du rap bling-bling. L’apanage de mauvais garçons tels Lil Wayne, Nelly ou Chris Brown dans les années 2000. On se souviendra également de Joey Starr, qui chantait «dans ma benz benz benz» entre ses dents plaquées or. Mais aujourd’hui, cette prothèse en métal précieux ou composée de pierreries a basculé du côté des filles un tantinet rebelles.

Sourire clinquant

Parmi ces nouvelles amazones de l’incisive, on compte notamment Beyoncé, Kim Kardashian, Miley Cyrus et Lady Gaga. Chez ces dames, le grillz prend l’apparence d’un pont courant sur le dessus des dents, voire d’une bande les recouvrant entièrement. Plus imaginative, et fidèle à son image de provocatrice en série, Rihanna, elle, arborait récemment un bijou en forme de kalachnikov.

Même Madonna a suivi la vague. En dépit de ses 55 ans, la star est toujours aux avant-postes lorsqu’il s’agit de débusquer les tendances les plus excentriques du moment. Ces dernières semaines, elle affichait fièrement sur Twitter ses dents serties de fil doré.

On sent pourtant qu’il en faudra sans doute davantage pour convaincre toutes les personnes traumatisées par les tortures d’une prothèse dentaire durant leur jeunesse…

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné