Femina Logo

De l’autre côté de l’Atlantique, les people ont désormais les dents qui brillent. Abus de blanchiment dentaire? De dentifrice décapant? Rien de tout ça: les people sont juste en train de se convertir au grillz, un bijou volontairement ostensible placé sur les quenottes. Une mode étrange faut-il néanmoins signaler.

Jusqu’ici, l’objet était confiné au cénacle du rap bling-bling. L’apanage de mauvais garçons tels Lil Wayne, Nelly ou Chris Brown dans les années 2000. On se souviendra également de Joey Starr, qui chantait «dans ma benz benz benz» entre ses dents plaquées or. Mais aujourd’hui, cette prothèse en métal précieux ou composée de pierreries a basculé du côté des filles un tantinet rebelles.

Sourire clinquant

Parmi ces nouvelles amazones de l’incisive, on compte notamment Beyoncé, Kim Kardashian, Miley Cyrus et Lady Gaga. Chez ces dames, le grillz prend l’apparence d’un pont courant sur le dessus des dents, voire d’une bande les recouvrant entièrement. Plus imaginative, et fidèle à son image de provocatrice en série, Rihanna, elle, arborait récemment un bijou en forme de kalachnikov.

Même Madonna a suivi la vague. En dépit de ses 55 ans, la star est toujours aux avant-postes lorsqu’il s’agit de débusquer les tendances les plus excentriques du moment. Ces dernières semaines, elle affichait fièrement sur Twitter ses dents serties de fil doré.

On sent pourtant qu’il en faudra sans doute davantage pour convaincre toutes les personnes traumatisées par les tortures d’une prothèse dentaire durant leur jeunesse…

DR
1 / 6© DR
DR
2 / 6© DR
DR
3 / 6© DR
DR
4 / 6© DR
DR
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina