Femina Logo

C’est une petite entreprise qui ne devrait pas connaître la crise. A Genève, Just Cook It a lancé l’ère du prêt-à-cuisiner en Suisse romande. Comment ça marche ? Très simplement : vous choisissez une recette (trois menus chaque jour) qui vous tente sur internet, vous spécifiez le nombre de convives et l’on vous livre les aliments et ingrédients nécessaires. A moins que vous ne passiez les prendre vous-mêmes à l’échoppe de Just Cook It. Il ne vous reste plus qu’à effeuiller, détailler, découper, braiser, bouillir ou rôtir. Dernier avantage : aucun temps de préparation ne demande plus de 40 minutes.

Just Cook It a été concocté par deux anciens spécialistes de la finance, frustrés de ne jamais avoir le temps de faire les courses nécessaires à de bons petits plats équilibrés. Les voici rejoints par un concurrent de taille, kochpost, qui est désormais actif des deux côtés de la Sarine. Sur abonnement, tout le nécessaire pour 3 à 4 plats par semaine arrive dans votre cuisine par la poste. Pour éviter les ratages, mieux vaut néanmoins maîtriser l’allemand, car kochpost n’a pas encore traduit son site en français !

Invention suédoise

L’idée du prêt-à-cuisiner vient du Nord. De Suède, très précisément où elle rencontre un très grand succès depuis plusieurs années. Elle a ensuite gagné l’Allemagne où l’on trouve aussi des espaces où la marchandise est présentée non par type d’aliments mais par recettes. Le premier Kochhaus a ouvert en automne 2010 à Berlin, deux ans et demi plus tard, c’est déjà le huitième magasin de la chaîne qui vient d’être inauguré à Regensburg. Vous avez dit idée d’avenir ?

Pour en savoir plus : www.justcookit.ch ; www.kochpost.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina