Femina Logo

C’est une petite entreprise qui ne devrait pas connaître la crise. A Genève, Just Cook It a lancé l’ère du prêt-à-cuisiner en Suisse romande. Comment ça marche ? Très simplement : vous choisissez une recette (trois menus chaque jour) qui vous tente sur internet, vous spécifiez le nombre de convives et l’on vous livre les aliments et ingrédients nécessaires. A moins que vous ne passiez les prendre vous-mêmes à l’échoppe de Just Cook It. Il ne vous reste plus qu’à effeuiller, détailler, découper, braiser, bouillir ou rôtir. Dernier avantage : aucun temps de préparation ne demande plus de 40 minutes.

Just Cook It a été concocté par deux anciens spécialistes de la finance, frustrés de ne jamais avoir le temps de faire les courses nécessaires à de bons petits plats équilibrés. Les voici rejoints par un concurrent de taille, kochpost, qui est désormais actif des deux côtés de la Sarine. Sur abonnement, tout le nécessaire pour 3 à 4 plats par semaine arrive dans votre cuisine par la poste. Pour éviter les ratages, mieux vaut néanmoins maîtriser l’allemand, car kochpost n’a pas encore traduit son site en français !

Invention suédoise

L’idée du prêt-à-cuisiner vient du Nord. De Suède, très précisément où elle rencontre un très grand succès depuis plusieurs années. Elle a ensuite gagné l’Allemagne où l’on trouve aussi des espaces où la marchandise est présentée non par type d’aliments mais par recettes. Le premier Kochhaus a ouvert en automne 2010 à Berlin, deux ans et demi plus tard, c’est déjà le huitième magasin de la chaîne qui vient d’être inauguré à Regensburg. Vous avez dit idée d’avenir ?

Pour en savoir plus : www.justcookit.ch ; www.kochpost.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina