Femina Logo

Entre 1999 et 2009, le taux de grossesses constatées chez les adolescentes a bondi de 33 % à Chicago. Un chiffre peu glorieux qui place la ville américaine en première place du classement dans le pays.

Conscient que le phénomène semblait impossible à endiguer avec des moyens de communication classiques - autrement dit en mettant en avant les méthodes de contraception à disposition - le département public de la Santé a préféré mettre le jeune public devant les conséquences des comportements à risque. Quitte à faire le buzz au passage.

Il a en effet conçu une campagne de prévention présentant des garçons affublés d'un ventre rond. Histoire de rappeler, subtilement, que la contraception n'est pas que l'affaire des jeunes filles.

"Inattendu? interpelle la légende placée sous les photos. La plupart des grossesses chez les adolescents le sont. Évitez les grossesses non désirées ou les infections sexuellement transmissibles. Ou attendez" Un message qu'il sera difficile de rendre plus clair.

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina