Femina Logo

Même si l’on voit de magnifiques photos de femmes au naturel sur le Web ici et. Le concept, hélas, ne sort pas souvent du cadre de la grande Toile pour arriver dans la «vraie vie».

En dépit de nombreuses femmes heurtées, dans leur self estime, par la majorité des publicités de beauté «liftées», d’autres personnes comme la Lituanienne Neringa Rekasiute souhaite changer la vision du corps féminin.

Aux côtés de l’actrice Beata Tiškevič et la spécialiste en communication Modesta Kairytė, la photographe a imaginé We.Women project, un shooting qui dépeint les filles dénudées devant leur miroir afin de capter leur réaction face à leur corps. Le résultat, esthétique et réaliste, fait le buzz sur Internet. On a souhaité vous le partager.

Neringa Rekasiute explique sa pensée au site A+, «On a voulu inspirer les femmes, les faire accepter leur corps tel qu’il est.» Elle ajoute, «Il y a beaucoup de stéréotypes sur la beauté des Lituaniennes et c’est un lourd fardeau à porter.»

Sur la page Facebook de Beata Tiškevič, l’équipe a appelé les femmes à partager leurs histoires sur leurs physiques dans le but qu'elles participent au projet. En octobre dernier, Neringa Rekasiute a réalisé les clichés. «Certaines se marraient, d’autres pleuraient presque, d’autres encore essayaient de prendre la pose, quelques-unes ne pouvaient pas se regarder en face...»

Le trio Rekasiute, Kairytė et Tiškevič espèrent que ces photographies vont amener une prise de conscience sur les réels standards de beauté dans notre société mais aussi apporter un peu de paix à ces ladies. Leur message: «aimez-vous comme vous êtes!»

neringark.com
1 / 10© DR
neringark.com
2 / 10© DR
neringark.com
3 / 10© DR
neringark.com
4 / 10© DR
neringark.com
5 / 10© DR
neringark.com
6 / 10© DR
neringark.com
7 / 10© DR
neringark.com
8 / 10© DR
neringark.com
9 / 10© DR
neringark.com
10 / 10© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina