Femina Logo

Même si l’on voit de magnifiques photos de femmes au naturel sur le Web ici et. Le concept, hélas, ne sort pas souvent du cadre de la grande Toile pour arriver dans la «vraie vie».

En dépit de nombreuses femmes heurtées, dans leur self estime, par la majorité des publicités de beauté «liftées», d’autres personnes comme la Lituanienne Neringa Rekasiute souhaite changer la vision du corps féminin.

Aux côtés de l’actrice Beata Tiškevič et la spécialiste en communication Modesta Kairytė, la photographe a imaginé We.Women project, un shooting qui dépeint les filles dénudées devant leur miroir afin de capter leur réaction face à leur corps. Le résultat, esthétique et réaliste, fait le buzz sur Internet. On a souhaité vous le partager.

Neringa Rekasiute explique sa pensée au site A+, «On a voulu inspirer les femmes, les faire accepter leur corps tel qu’il est.» Elle ajoute, «Il y a beaucoup de stéréotypes sur la beauté des Lituaniennes et c’est un lourd fardeau à porter.»

Sur la page Facebook de Beata Tiškevič, l’équipe a appelé les femmes à partager leurs histoires sur leurs physiques dans le but qu'elles participent au projet. En octobre dernier, Neringa Rekasiute a réalisé les clichés. «Certaines se marraient, d’autres pleuraient presque, d’autres encore essayaient de prendre la pose, quelques-unes ne pouvaient pas se regarder en face...»

Le trio Rekasiute, Kairytė et Tiškevič espèrent que ces photographies vont amener une prise de conscience sur les réels standards de beauté dans notre société mais aussi apporter un peu de paix à ces ladies. Leur message: «aimez-vous comme vous êtes!»

neringark.com
1 / 10© DR
neringark.com
2 / 10© DR
neringark.com
3 / 10© DR
neringark.com
4 / 10© DR
neringark.com
5 / 10© DR
neringark.com
6 / 10© DR
neringark.com
7 / 10© DR
neringark.com
8 / 10© DR
neringark.com
9 / 10© DR
neringark.com
10 / 10© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina