Femina Logo

1. On cible les cuisses

Position de départ: À genoux, jambes serrées, les bras tendus et parallèles au sol, la tête et le dos droits, les coups de pied au sol.

Exercice: Élevez votre corps en montant les bras, puis asseyez-vous sur les talons en alternance, le tout à votre rythme. Inspirez par le nez en vous asseyant. Expirez par la bouche en vous relevant. Travaillez sans élan.

A répéter: Elevez le corps 8 fois en montant les bras et asseyez-vous sur les talons en alternance.

Variante plus difficile: Faites la même chose en tenant une bouteille d’eau dans vos mains, pour tonifier en plus les bras et le dos.

2. On pense à tonifier l’intérieur des cuisses

Position de départ: Debout, les bras tendus à la hauteur des épaules, pieds écartés.

Exercice: Pliez la jambe droite en amenant le genou droit vers le sol. Remontez à la position de départ en tendant le genou. Recommencez ce mouvement de l’autre côté. En effectuant cet exercice, expirez (vider les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ en tendant la jambe, et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez le genou vers le sol.

A répéter: 2 x 10 descentes de chaque côté.

Variante plus difficile: Garder la position fléchie quelques secondes.

Yasmine Vanderauwera, www.minevander.com
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina