Femina Logo

1. On cible les cuisses

Position de départ: À genoux, jambes serrées, les bras tendus et parallèles au sol, la tête et le dos droits, les coups de pied au sol.

Exercice: Élevez votre corps en montant les bras, puis asseyez-vous sur les talons en alternance, le tout à votre rythme. Inspirez par le nez en vous asseyant. Expirez par la bouche en vous relevant. Travaillez sans élan.

A répéter: Elevez le corps 8 fois en montant les bras et asseyez-vous sur les talons en alternance.

Variante plus difficile: Faites la même chose en tenant une bouteille d’eau dans vos mains, pour tonifier en plus les bras et le dos.

2. On pense à tonifier l’intérieur des cuisses

Position de départ: Debout, les bras tendus à la hauteur des épaules, pieds écartés.

Exercice: Pliez la jambe droite en amenant le genou droit vers le sol. Remontez à la position de départ en tendant le genou. Recommencez ce mouvement de l’autre côté. En effectuant cet exercice, expirez (vider les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ en tendant la jambe, et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez le genou vers le sol.

A répéter: 2 x 10 descentes de chaque côté.

Variante plus difficile: Garder la position fléchie quelques secondes.

Yasmine Vanderauwera, www.minevander.com
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina