Femina Logo

Célèbre aussi bien au théâtre, au cinéma qu'à la télévision, Valérie Benguigui a été emportée par un cancer quelques mois après son César du meilleur second rôle féminin reçu en février dernier pour le film «Le Prénom».

Ancienne des cours Florent, Valérie Benguigui a entamé sa carrière en 1986 au cinéma dans «On a volé Charlie Spencer!» de Francis Huster. Le 7e Art lui a offert de nombreux seconds rôles, dans «La Vérité si je mens!» (1997), «Mes amis» (1999), «Je préfère qu'on reste amis» (2005) ou encore «Comme t'y es belle» (2006).

A la télévision, la comédienne a brillé dans «Palace» à la fin des années 1980 et plus récemment dans la série judiciaire «Avocats et associés» au début des années 2000. Elle avait également participé à «Kaamelott» face à Alexandre Astier.

Mais le théâtre était la vraie passion de Valérie Benguigui, notamment la mise en scène. Elle avait ainsi dirigé Charlotte de Turckheim et Valérie Lemercier sur les planches. Pour la comédie, elle avait joué dans «Pour ceux qui restent» (2005), «La Mémoire de l'eau» (2007) et, surtout, «Le Prénom» de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (2010), qui lui avait offert une nomination aux Molières avant l'adaptation grand écran et son sacre des César.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina