Femina Logo

Célèbre pour son sens de l'humour et ses répliques acerbes, l'animatrice et humoriste l'était tout autant pour ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique. «J'ai eu tant de chirurgie plastique que, quand je mourrai, ils donneront mon corps à Tupperware», se moquait-elle après plus de 700 interventions.

De son vraie nom Joan Alexandra Molinksy, cette fille d'immigrés russes fait ses débuts sur les planches et au cinéma («Once Upon a Coffee House» en 1965) avant de se tourner vers la télévision qui fera d'elle une star.

Remarquée à partir de 1965 en apparaissant dans le célèbre «Tonight Show», elle anime par la suite ses propres émissions, «That Show with Joan River», puis «The Late Show with Joan Rivers» à la fin des années 1980. Depuis 2010, elle taclait les stars hollywoodiennes, Kim Kardashian en tête, dans «Fashion Police» sur E!.

«Je ne fais pas de sport, si Dieu avait voulu que je me baisse, il aurait dû joncher le sol de diamants»

Parallèlement à sa carrière d'animatrice, elle a également continué à jouer notamment dans un épisode de «Nip/Tuck» ou dans «Iron Man 3», dans lequel elle interprétait son propre rôle. Si quelques-unes de ces citations les plus caustiques ont marqué l'histoire de la télévision, comme l'une des plus célèbres «Je ne fais pas de sport, si Dieu avait voulu que je me baisse, il aurait dû joncher le sol de diamants», Joan Rivers était également connue pour ses phrases polémiques. N'ayant pas peur du politiquement incorrecte, elle avait récemment déclaré que «les Palestiniens méritaient de mourir à Gaza».

Toujours aussi hyperactive à 81 ans, elle venait de tourner un épisode de 90 minutes de «Fashion Police» et avait prévu une tournée en Grande-Bretagne en octobre.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné