Femina Logo

Son spot: Al Lido

«C’est un endroit génial, une situation magnifique, au bord du lac. Le Lido, ça veut dire la plage... On peut tout y faire, manger, nager, danser, on ne s’ennuie jamais! En été, j’y vais très souvent pour me baigner. Que ce soit dans le lac ou à la piscine. En hiver, on nage à l’intérieur. J’en profite régulièrement, car la natation est un sport que j’aime beaucoup. Il y a un très bon restaurant avec une terrasse en bois, magnifique, presque les pieds dans l’eau. Le soir le Lido se transforme en Beach Lounge où l’on peut dîner tout en écoutant de la bonne musique. Je m’y suis d’ailleurs déjà produite en concert! Au fil de la soirée, l’ambiance change, et des DJ’s ou des groupes de musique lancent la danse!»
Al Lido, Viale Castagnola 4, Lugano, tél. 091 971 55 00, www.allidobar.com

Ses boutiques: Via Nassa

«J’adore faire du lèche-vitrines le long des rues piétonnes du centre de Lugano. Parfois, je me laisse tenter et je passe la porte d’une boutique comme Louis Vuitton. Mais je suis en général plus simple… et je fréquente plutôt H&M ou Mango sur la Piazza Dante. L’ambiance de ce quartier est agréable, avec plein de petits restos.»

Son resto: Il Radicchio

«Il s’agit d’un restaurant végétarien près de l’Uni où j’étudie la communication, et pas trop éloigné de la ville et du Parco Ciani où je vais souvent me relaxer au soleil. Je ne suis pas végétarienne mais tout est délicieux, bon marché et léger.»
Il Radicchio, Corso Elvezia 22, tél. 041 91 921 11 48.

Son bar: Havana Deck Paradiso

«Dans cet endroit très cosy, on écoute de la musique jazz et latino. L’ambiance est très relaxante, avec une magnifique vue sur la ville de Lugano. Le lieu idéal pour voir le coucher de soleil accompagné d’un délicieux cocktail avec ou sans alcool!»
Havana Deck, Via Carona 27, tél. 091 993 11 11, www.parco-paradiso.com

DR
1 / 3© DR
istockphoto.com
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina