Femina Logo

news people

De l'or dans l'assiette, des sandwiches de luxe: ce qui régalera les stars au dîner des Oscars

Le chef Wolfgang Puck aux Oscars.
© DR

Les plats traditionnels des Oscars comme le saumon fumé, la tourte au poulet et aux truffes noires et le mini burger au bœuf de Kobe seront cette année accompagnés de club sandwichs au homard, de galettes de betteraves et pastrami de canard agrémentés d'une sauce à la pomme ou de sole à la vinaigrette miso et orange. Les tentations végétariennes ne seront pas négligées : soupe de panais bio, chocolat blanc, poires et feuilles d’or 24 carats comestibles, ou encore artichauts aux asperges, fèves, betteraves à sucre et vinaigrette au citrus.

Du côté des desserts, les stars qui s'autoriseront un écart goûteront à un millefeuille de pomme à la gelée de cidre, à des sucettes de fraises au beurre de cacahouètes et aux célèbres oscars en chocolat recouverts d'une fine couche d'or 24 carats de Puck. Sur la côte Est, la communauté du cinéma se réunira dans le restaurant new-yorkais du chef Daniel Boulud, seul organisateur d'une soirée officielle pour l'occasion.

Chez Daniel Boulud, les invités goûteront à des canapés inspirés par les films en lice pour le prix du Meilleur film, notamment «Boyhood», «American Sniper» et «The Theory of Everything». Des répliques géantes de la statuette dorée seront placées de part et d'autre de l'entrée et les convives suivront l'événement en direct sur des écrans haute résolution installés dans tout l'établissement.

La 87e cérémonie des Oscars se déroulera le 22 février 2015 et sera retransmise sur ABC à 19h00. 225 pays la diffuseront également.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.