
news société
David Bowie est mort

Même si nombreuses étaient ce matin 11 janvier les personnes à ne pas croire à la terrible nouvelle, cette annonce sur la page Facebook du chanteur ne laisse pas de doute possible: «David Bowie est mort en paix entouré de sa famille après une courageuse bataille de 18 mois contre son cancer. Alors que vous serez nombreux à partager cette perte, nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille en cette période de deuil.» L'interprète britannique venait de sortir le 8 janvier, à l’occasion de son 69e anniversaire, un nouvel album, «Blackstar».
Ce week-end, les fans avaient déjà tremblé avec un hoax qui circulait sur la Toile sur la mort de Bowie. C’est ensuite sa famille qui a officialisé son décès au «Hollywood Reporter», puis son fils, Duncan Jones, qui a aussi partagé une photo sur son compte Twitter, confirmant également l'information.
David Robert Jones était né à Londres en 1947 et avait commencé sa carrière avec le titre culte Space Oddity en 1969. Son personnage fictif Ziggy Stardust l’avait consacré superstar en 1972. Parions que résonnera aujourd’hui un peu partout l’album de l’icône disprarue The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. Adieu l’artiste.
A lire aussi:
«David Bowie is»: 10 expositions parisiennes à ne pas rater en 2015