Femina Logo

La nativité façon Alessi

Cette crèche en porcelaine décorée à la main, éditée par la maison italienne spécialisée dans l’art de la table, plante un Noël résolument ludique et design. La célébration de la naissance du divin enfant est désacralisée par les figurines imaginées par le dessinateur de bande dessinée Massimo Giacon. Livrée avec cinq figurines, cette création peut être complétée par les Rois mages, les moutons… Chaque année, Alessi propose ses nouveaux personnages. Les derniers nés 2011? Trotto & Ernesto, le maréchal-ferrant et son cheval; Pina Farina & Fiona Fish, la boulangère et la poissonnière ou Snowdaddy, le photophore bonhomme de neige. Prix 105 Sfr. www.alessi.ch

Grande crèche Playmobil

Pour se raconter les fables et autres histoires de Noël en famille, rien de tel que les personnages et les animaux emblématiques de la marque de jouets allemande. Ils sauront fasciner les enfants. Les Roi mages ont leurs accessoires: coiffes, lanternes et baluchons. Quant à Joseph, il a même une lanterne qui s’illumine. Il suffit de le voir pour y croire… Dès 20 Sfr. 90. www.playmobil.ch

De saints biscuits

Les set d’emporte-pièce Crèche de Noël en inox permet de réaliser une crèche gourmande et éphémère. Idéale pour les petits pâtissiers, ces formes représentant l’âne, le bœuf, Marie, Jésus, Joseph ou les étoiles filantes peuvent s’utiliser pour découper du pain d’épices, des sablés de Noël, voire même de la pâte à modeler. Dès 6 Sfr. 80 le kit (Migros). Dans les grandes surfaces.

Bethléem show

Pour réaliser une crèche originale, laissez parler votre créativité: il suffit de piquer les jouets Happy Meal ou les minipersonnages Kinder Surprise des enfants ou de débusquer des petits êtres rigolos qui traînent. Ci-dessus, Joseph et Marie sont des superhéros, Donald se prend pour Jésus et Kidrobot se la joue ange noir. Une amusante façon de transformer la crèche en installation arty. A composer avec vos propres figurines .

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina