Femina Logo

Nous avons contracté un gros crédit sur notre maison lors de son acquisition par mon mari. Je redoute que celui-ci, qui a besoin de liquidités pour financer son entreprise, ne contracte un nouveau crédit sur notre maison sans m’en parler.

Soyez sans crainte! Si le logement en question constitue votre domicile familial, votre époux ne pourra, sans votre consentement exprès, ni aliéner la maison ni la grever de dettes supplémentaires. Ainsi le notaire devra, à un certain stade de la procédure, s’assurer que vous consentez expressément aux opérations touchant votre domicile familial. Et si, par hypothèse, votre mari déclare que le bien à hypothéquer ne constitue pas le logement familial, le notaire aura la prudence de vous le faire confirmer par écrit.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina