Femina Logo

Nous avons contracté un gros crédit sur notre maison lors de son acquisition par mon mari. Je redoute que celui-ci, qui a besoin de liquidités pour financer son entreprise, ne contracte un nouveau crédit sur notre maison sans m’en parler.

Soyez sans crainte! Si le logement en question constitue votre domicile familial, votre époux ne pourra, sans votre consentement exprès, ni aliéner la maison ni la grever de dettes supplémentaires. Ainsi le notaire devra, à un certain stade de la procédure, s’assurer que vous consentez expressément aux opérations touchant votre domicile familial. Et si, par hypothèse, votre mari déclare que le bien à hypothéquer ne constitue pas le logement familial, le notaire aura la prudence de vous le faire confirmer par écrit.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina