Femina Logo

Alors que la chanteuse québécoise laissait planer le doute suite aux attentats d’Orlando, après avoir révélé qu’elle était «queer*», Béatrice Martin a dévoilé au public sa relation avec Laura Jane Grace via Instagram. On n’était cependant pas si dupe, car les deux interprètes tatouées avaient échangé un baiser appuyé sur scène le 22 juin dernier au Phoenix Concert Theatre de Toronto.

*Le mouvement «queer» né dans les années 90, notamment suite aux écrits de Judith Butler, voulait englober toutes les personnes sujettes aux discriminations à cause de leur identité genrée; aujourd’hui on emploie ce terme pour désigner l’ensemble de la communauté LGBT, mais son sens profond demeure flou.

Cœur de Pirate a donc trouvé l’amour dans les bras de la chanteuse, guitariste et co-fondatrice du groupe «Against me!». Le couple s’est d’ailleurs retrouvé à Québec cette semaine afin de répéter ensemble pour le Festival d’été de la ville canadienne. Originaire de Géorgie, Laura Jane Grace est née sous le nom de Thomas James Gabel en 1980, son «coming-out» en tant que transgenre s’est fait officiellement en 2012 lorsqu’elle l’a annoncé au magazine Rolling Stone.


A lire aussi:
Coeur de Pirate fait son coming out
10 choses à savoir sur Coeur de Pirate
Orlando, encore une blessure à panser pour l'humanité

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina