news people
Christophe Michalak, le pâtissier à croquer
Un homme plutôt joli et qui, cerise sur le cheese-cake, maîtrise l’art de la fabrication des macarons pêche melba et des bisounours en guimauve ne peut que susciter notre intérêt. En esthètes et gourmandes que nous sommes, nous nous plongerons donc avec envie dans la lecture de son «Masterbook», tout juste sorti aux Editions Ducasse, pour savourer, chez ce sexy champion du monde de pâtisserie, le côté…
Chou
Celui qui déclare «créer des gâteaux comme un grand couturier habillerait une femme» adore revisiter les grands classiques. Choux, chouquettes, profiteroles… il a fait de ces délices en pâte l’une de ses marques de fabrique. C’est, entre autres qualités, grâce à une religieuse au caramel beurre salé qu’il entretiendrait la passion amoureuse de son épouse, la comédienne Delphine McCarty.
Eclair
A 40 ans, cet ambitieux affiche un fulgurant succès. Après être passé chez la crème de la crème (Fauchon, Hermé, Ladurée…), le voilà à la fois chef pâtissier du palace parisien Plazza Athénée, depuis douze ans, et chef de son école de pâtisserie dans la capitale. Mais également omniprésent sur les écrans dans des émissions telles que «Qui sera le prochain grand pâtissier?» ou «Dans la peau d’un chef» sur France 2. Signe qu’on en reprend volontiers une tranche.
Baba
Accro au chocolat et éternel gourmand, ce jeune papatissier à la ligne parfaite (oui, c’est très très très agaçant) est, de son propre aveu, totalement gaga de son premier chef-d’œuvre non comestible, le petit Victor, né au mois de mai dernier, aussi doux et rond qu’un mignon minimacaron.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!