Femina Logo

Fidèle

Après avoir incarné l’un des «Quatre Fantastiques» (Johnny Storm, la torche humaine) en 2005 et 2007, Chris Evans change de clan en 2011 et devient l’emblématique «Captain America», «First Avenger» («Le Premier Vengeur»). Après avoir refusé trois fois ce rôle testostéroné, il décide de l’assumer complètement et signe pour six longs-métrages avec les Studios Marvel.

Patriote

Si quelques acteurs anglais ont réussi à infiltrer l’univers des «comics», les producteurs voulaient impérativement un Américain pour jouer Steve Rogers, alias Captain America. Car, plus que les autres, ce personnage symbolise la suprématie des Etats-Unis: trop chétif pour devenir un GI durant la Seconde Guerre mondiale, il participe à une expérience scientifique qui va le transformer en super soldat.

Protéiforme

Indissociable de ses abdos et ses pectoraux, Chris Evans a dû être doublé pour les scènes où son personnage fait encore 45 kilos, avant l’injection du sérum magique. Désormais abonné aux costumes moulés sur des muscles hypertrophiés, le comédien de 32 ans avait débuté dans une comédie potache, «Sex Academy», en 2001. Dans cette parodie des films pour adolescents, il incarnait déjà un beau gosse balèze, le footballeur le plus populaire de son lycée.

Fréquentable

Finie l’époque où les histoires de superhéros étaient réservées aux nerds: les acteurs les plus respectables figurent au générique de ce «Captain America: The Winter Soldier», Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson et, plus étonnant, Robert Redford. Le prochain épisode, «The Avengers», «Age of Ultron», est d’ores et déjà programmé pour avril 2015.

Où le voir

Dans «Captain America: Le soldat de l’hiver» («The winter soldier»), en salle mercredi 26 mars 2014.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina