Femina Logo

Alors que les clients du bar lausannois qui nous sert de lieu de rendez-vous matinal boivent leur petit noir, Charlotte Gabris carbure au sirop de rose: deux, trois tours de paille, quelques gling gling de glaçons… on ose à peine interrompre la jeune femme en plein plaisir gustatif.

Gourmande, cette jolie brune aux yeux verts de 24 ans, l’est assurément. De la vie, du succès, et des chips Zweifel au paprika qu’elle emporte à Paris... Car l’humoriste lausannoise peut se vanter de faire partie de ces Suisses qui s’exportent. Sur scène, où elle donne vie à ses propres textes, aussi bien que sur Europe 1 chez Laurent Ruquier. Et désormais sur LFM, où elle chronique chaque matin l’actu romande.

Rigolote et éprise de comédie, Charlotte l’est depuis le Théâtre des jeunes de Pully où elle a fait ses armes entre 10 et 17 ans. «Très tôt, j’ai compris que les grandes tragédies, ça n’était pas pour moi. J’étais ridicule, je faisais rire tout le monde», avoue-t-elle. Sa matu en poche, elle tente les conservatoires nationaux, échoue, et rebondit en allant se frotter au public à Paris. Avec ses textes, un «mélange de fausse naïveté, de cynisme et de légèreté», comme elle les définit, elle remporte différents prix. Bingo, la production de «Juste pour rire» la repère. Aujourd’hui, c’est Grégoire Furrer, producteur franco suisse et fondateur du Festival du rire de Montreux qui l’a prise sous son aile.

Au quotidien, cette fan de La grande vadrouille se partage entre l’appartement lausannois de ses parents et son pied à terre parisien dans le Marais: «Un quartier dans lequel j’ai toujours rêvé de vivre, mignon, calme avec des tas de magasins pour dépenser des sous!»

Ses projets d’avenir? Un nouveau one woman show et peut-être le cinéma. Plus immédiatement, un sirop de kiwi cette fois suffit à son bonheur.

Chronique de Charlotte Gabris à 8 h 08 du lundi au vendredi sur LFM.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné