Femina Logo

Le hobo bobo revient avec un nouvel album, «Curio City», à découvrir dès le 26 janvier 2015. Composé, écrit et interprété par lui seul, ses sonorités s’annoncent plus Electro-pop que folk, si l’on se fie au sifflant single «Lately» qui tourne en boucle sur les radios. Aux Docks de Lausanne le 18 avril, ou au Zermatt Unplugged la veille, on s’impatiente de l’applaudir pour ses talents scéniques et son style…

Charlie

Le mercredi 7 janvier 2015, quelques heures seulement après l’attentat meurtrier qui a visé «Charlie Hebdo», il est l’un des premiers à tweeter le désormais mondial «Je suis Charlie». Contrairement à d’autres, on ne peut douter de son adhésion totale au slogan. C’est bel et bien son prénom, qui, en quelques jours, s’est mué en étendard de la liberté d’expression.

Frenchie

A 36 ans, le chanteur révélé en 2009 par son single et album éponyme «Like a Hobo», vendu à plus de 600 000 exemplaires, peine à conquérir le cœur de ses compatriotes. Adoré en Suisse comme en France, il reste un anonyme au pays de sa Gracieuse Majesté. S’il avoue apprécier de pouvoir se balader sans être dérangé dans Londres, où il vit désormais, il confie avec une touchante honnêteté regretter ce manque de reconnaissance.

Dandy

L’homme au chapeau, loin d’être un «Hobo» (clochard en anglais), a abandonné les chemises trouées desquelles surgissaient des cravates bariolées. Pantalon de tweed ajusté, chemise et gilet cintrés, ce fils de hippies cultive son look et garde, toujours, son craquant sourire. «Parce que c’est gratuit et que cela permet de rester jeune.»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.