Femina Logo

La nouvelle est officielle: le Prince Albert II de Monaco et son épouse sont parents! La princesse a été admise ce mercredi matin au centre hospitalier Princesse grâce. Les jumeaux ont montré le bout de leur nez plus tôt que prévu, pour le bonheur de tous.

Les heureux maman et papa ont eu le choix du roi comme on le dit, ou plutôt du prince: ils ont eu un garçon et une fille. Ils s’appellent Jacques, Honoré, Rainier et Gabriella, Thérèse, Marie.

Alors que Gabriella est née la première, c’est bien son frère Jacques qui succèdera, un jour, à son père. Car la priorité est au mâle selon les règles de la succession monégasque. Jacques héritera également du titre de Marquis des Baux en Provence, sa sœur sera la Comtesse de Carladès.

La présentation des jumeaux aux Monégasques se déroulera dans les jours prochains.

Si pour Charlène, mariée à Albert depuis le 2 juillet 2011, ces enfants sont ses premiers, rappelons que ce dernier est déjà père de deux enfants, une fille, Jazmin Grace, née en 1992, de sa relation avec Tamara Rotolo, et un garçon, Alexandre, né en 2003, qu'il a eu avec une hôtesse de l'air, Nicole Coste.

Le tweet qui confirme la royale news:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.