Femina Logo

Albert Grimaldi

Ouf! Les habitants de la principauté de Monaco n’y croyaient plus… A 56 ans, leur prince, au pouvoir depuis bientôt dix ans, marié depuis trois à la Sud-Africaine Charlène Winstock, ne leur avait toujours pas donné d’héritier légitime. La nouvelle de la grossesse de la jolie princesse arrive donc à point. D’autant plus qu’il se murmure qu’elle n’attendrait pas un, mais deux bébés pour la fin de l’année. Un petit prince et/ou une petite princesse déjà appelé(es) à régner un jour. Le Prince Albert, dont on s’est souvent interrogé sur la vie privée, a par ailleurs deux autres enfants qu’il a reconnus. Jazmin Grace Rotolo, née en 1992 de sa liaison avec une jeune Américaine en vacances sur la Côte d’Azur et Alexandre Coste, né en 2003, fruit de sa relation avec une hôtesse de l’Air d’origine togolaise. Ces deux enfants, nés hors mariage, ne peuvent, selon la Constitution monégasque, prétendre à gouverner à la suite de leur père.

Caroline Grimaldi

La sœur aînée du Prince a quatre enfants, nés de deux mariages. Andréa (30 ans), Charlotte (28 ans) et Pierre (27 ans) ont perdu très tôt leur papa, Stefano Casiraghi, décédé tragiquement en 1990 lors d’un accident de motonautisme. Alexandra (15 ans) est la fille du prince Ernst de Hanovre avec qui Caroline est toujours officiellement mariée. Andréa et son épouse Tatiana Santo Domingo sont parents d’un petit Sacha né en mars 2013. Charlotte a donné naissance à Raphael en décembre 2013, fruit de sa relation avec l’humoriste Gad Elmaleh.

Stéphanie Grimaldi

La benjamine des enfants du prince Rainier et de la princesse Grace a trois enfants. Louis (22 ans) et Pauline (20 ans) avec son premier mari Daniel Ducruet, dont elle est divorcée, et Camille (16 ans), née d’une relation hors mariage avec Jean-Raymond Goettlieb. Les deux hommes sont deux anciens gardes du corps de la princesse.

Getty
1 / 7© DR
Getty
2 / 7© DR
Getty
3 / 7© DR
Getty
4 / 7© DR
Getty
5 / 7© DR
Getty
6 / 7© DR
Getty
7 / 7© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.