Femina Logo

Son patronyme exotique cache un secret jusqu’ici non révélé: il correspond au battement de notre cœur une fois mis en présence du bel acteur américain. «Tatum, Tatum, Tatum…», s’emballe l’organe devant celui qui fut proclamé, en 2012, homme le plus sexy du monde par le magazine «People». Actuellement à l’affiche du très remarqué «Foxcatcher», le comédien prendra soin (dès le 4 février 2015 sur les écrans) de Mila Kunis dans «Jupiter: le destin de l’univers», le prochain, et très attendu, film des réalisateurs de Matrix. Avec lui, on frise la tachycardie à chaque…

Corps à corps

Doté de bons gènes dus à ses origines irlandaise, française, amérindienne et allemande, le petit Channing goûte très vite aux joies du sport. Seule solution trouvée par ses parents pour canaliser son énergie débordante. Football américain mais aussi arts martiaux l’ont aidé à se forger un corps de rêve, utile (et agréable à contempler) lorsqu’il interprète un rôle de lutteur dans «Foxcatcher» comme de stripteaseur dans «Magic Mike», inspiré de son propre passé d’effeuilleur.

Pas de deux

Danseur hors pair, il se fait remarquer en 2000 dans le clip She Bangs de Ricky Martin. Six ans plus tard, il crève l’écran en gros dur au cœur tendre et pro du hip-hop dans le film «Sexy Dance». Il y rencontre le succès, ainsi que Jenna Dewan, son épouse et la mère de sa fille de 2 ans.

Tête-à-tête

Aussi doué pour les drames que pour les films d’action, celui qui a longtemps été cantonné aux rôles de «jolie gueule aux bras musclés» a prouvé, à 35 ans, qu’il pouvait tout jouer. Nous, c’est dans les comédies romantiques, comme «Je te promets», qu’on le préfère. C’est là que notre petit cœur fait boum. Pardon: plutôt «Tatum, Tatum…»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina