Femina Logo

news people

Chanel lève le voile sur les clichés de sa campagne avec Marilyn Monroe

La nouvelle campagne publicitaire N°5 de Chanel est sans aucun doute l'une des plus attendues du second semestre 2013. Ce film, à découvrir le 17 novembre 2013, sera incarné par l'actrice et chanteuse américaine, décédée en 1962.

Il aura fallu près de soixante ans pour que la désormais célèbre déclaration de Marilyn Monroe au magazine Life - «Que portez-vous pour dormir ? / Juste quelques gouttes de N°5» - prenne forme dans une campagne hautement symbolique, incarnée par l'actrice elle-même.

Chanel a découvert un enregistrement inédit confirmant les propos de Marilyn Monroe. Il s'agit plus précisément d'une bande son, retranscrivant une interview réalisée par Georges Belmont, rédacteur en chef du magazine Marie-Claire.

Deux clichés d'époque

La maison de couture a présenté deux premiers clichés, bien évidemment en noir et blanc, qui associent Marilyn Monroe à son parfum fétiche. Réalisé par le photographe américain Ed Feingersh, le plus connu montre l'actrice avec la fragrance entre ses mains, parfumant délicatement son décolleté.

La seconde photo est issue d'un reportage de Bob Beerman pour le magazine «Modern Screen» daté d'octobre 1955. On peut y voir la blonde voluptueuse dans son lit, à côté duquel est posé le flacon de l'iconique «N°5».

La campagne sera diffusée à la télévision dès le 17 novembre 2013.

Philippe Halsman/Magnum Photos
1 / 2© DR
Photo Ed Feingersh/Michael Ochs Archives/Getty Images
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina