Femina Logo

Les récompenses

Quasiment nue sous une robe de mailles fines aux milliers de cristaux, la chanteuse Rihanna a été sacrée lundi soir par l'élite de la mode new-yorkaise icône «fashion» de l'année, en célébration de son goût pointu mais aussi, et surtout, de son audace. Dès son arrivée sur le tapis rouge des CFDA Awards, au Lincoln Center, temple officiel de la mode à New York, la pop star n'a pas déçu et a fait sensation, acclamée comme une petite reine par la foule et des photographes très inspirés par sa tenue provocante. L'éclat de 200.000 cristaux Swarovski incrustés dans son léger fourreau signé Adam Selman, un créateur fidèle à la garde robe de l'artiste, dissimulait avec peine un sein, une fesse, offerts presque sans détour à la vue de ses admirateurs. La très influente rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour, a remis elle-même sa récompense à l'artiste de 26 ans, originaire de l'île de La Barbade, aussi pop dans ses chansons, au succès planétaire, que dans ses choix vestimentaires.

Diane von Furstenberg, la présidente du Council of Fashion Designers of America, le CFDA, l'a aussi avoué à l'AFP, sur le tapis rouge: «elle est très hot!».

Autre lauréat de la soirée, le petit génie des podiums d'origine française et sino-américaine, Joseph Altuzarra, a confirmé son statut d'étoile montante de la mode new-yorkaise et décroché le Prix de créateur pour femme de l'année.

Chez les hommes, l'équipe formée par Dao-Yi Chow et Maxwell Osborne, à la barre de Public School, une griffe urbaine et tendance, démarrée dans le «streetwear», a rafflé la récompense des créateurs pour homme, tandis que les pionnières du boho-chic, les soeurs Ashley et Mary-Kate Olsen, sont elles reparties cette année avec le Prix de la création d'accessoires.

A noter aussi, Bethann Ardison, militante infatigable pour la visibilité des minorités sur les podiums a reçu un prix d'honneur, tout comme l'Américain Tom Ford pour l'ensemble de sa carrière et le Belge Raf Simons, de Dior, reparti lauréat du Prix international.

Getty
1 / 19© DR
Getty
2 / 19© DR
Getty
3 / 19© DR
Getty
4 / 19© DR
Getty
5 / 19© DR
Getty
6 / 19© DR
Getty
7 / 19© DR
Getty
8 / 19© DR
Getty
9 / 19© DR
Getty
10 / 19© DR
Getty
11 / 19© DR
Getty
12 / 19© DR
Getty
13 / 19© DR
Getty
14 / 19© DR
Getty
15 / 19© DR
Getty
16 / 19© DR
Getty
17 / 19© DR
Getty
18 / 19© DR
Getty
19 / 19© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina