Femina Logo

news société

Cet été, certaines femmes boycottent fièrement l'épilation

Le blog Tumblr «Very Hairy Legs» donne un aperçu photographique de filles récalcitrantes au rasoir qui montrent leurs jambes au naturel. Ce blog, à l'accroche simple «Our legs are the champions» («Nos jambes sont les championnes») a suscité l'intérêt de nombreuses femmes à travers le monde qui n'hésitent plus à charger des photos de leurs jambes poilues ou à laisser des commentaires ravis de cette débauche pileuse. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, elles sont de plus en plus nombreuses à afficher leur pilosité, que ce soit sous les aisselles, au niveau du bikini et, désormais, sur les jambes.

«Le club des jambes poilues»

Ce Tumblr s'inscrit dans une tendance plus large, baptisée «hairy legs club» («le club des jambes poilues»), qui semble prendre de l'ampleur et mettre l'accent sur l'affirmation du poil au féminin. Signe de cet engouement, Breanne Fahs, une prof de l'université de l'Arizona, spécialisée dans les études sur le genre, a fait parler d'elle dans les médias américains en lançant une expérience inédite. Elle propose à des étudiantes volontaires de ne pas se raser ni de s'épiler pendant 10 semaines d'affilée et de prendre des notes pendant cette période, moyennant un bonus ajouté à leurs notes.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.