Femina Logo

news société

Cet été, certaines femmes boycottent fièrement l'épilation

Le blog Tumblr «Very Hairy Legs» donne un aperçu photographique de filles récalcitrantes au rasoir qui montrent leurs jambes au naturel. Ce blog, à l'accroche simple «Our legs are the champions» («Nos jambes sont les championnes») a suscité l'intérêt de nombreuses femmes à travers le monde qui n'hésitent plus à charger des photos de leurs jambes poilues ou à laisser des commentaires ravis de cette débauche pileuse. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, elles sont de plus en plus nombreuses à afficher leur pilosité, que ce soit sous les aisselles, au niveau du bikini et, désormais, sur les jambes.

«Le club des jambes poilues»

Ce Tumblr s'inscrit dans une tendance plus large, baptisée «hairy legs club» («le club des jambes poilues»), qui semble prendre de l'ampleur et mettre l'accent sur l'affirmation du poil au féminin. Signe de cet engouement, Breanne Fahs, une prof de l'université de l'Arizona, spécialisée dans les études sur le genre, a fait parler d'elle dans les médias américains en lançant une expérience inédite. Elle propose à des étudiantes volontaires de ne pas se raser ni de s'épiler pendant 10 semaines d'affilée et de prendre des notes pendant cette période, moyennant un bonus ajouté à leurs notes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina