news société
C'est décidé: je «ghoste» la soirée du Nouvel-An!
Les meilleures fêtes tombent rarement un 31 décembre. C’est que l’injonction à la bonne humeur, c’est toujours délicat. Ça me rappelle ce prof de théâtre qui nous disait: «Et surtout, soyez spontanés!» Mais mon bon Monsieur, justement, ça ne se commande pas.
Du coup, ce n’est pas parce que c’est Nouvel-An qu’on va automatiquement passer la meilleure soirée de l’année. Toutefois, on se rend bien compte qu’il faudrait, alors on se met la pression et, forcément, assez systématiquement, on échoue. L’ambiance est molle, la sauce ne prend pas et tout le monde se dit qu’il aurait mieux fait d’aller à l’autre soirée.
Au lit à 21h
Des jeux de société, des escape rooms, des soirées Netflix où on regarde entre amis cinq saisons d’une série en une nuit, des challenges spaghetti, voire une passion partagée en couple ou en groupe, par exemple l’ascension d’un petit sommet dans la neige à la frontale avec fondue dans la nature à l’arrivée (j’ai un ami qui fait ça…), autant d’options plus modestes mais peut-être plus gratifiantes. Diminuer les attentes, ça reste un bon moyen d’augmenter la satisfaction.
Ma préférée, c’est ghoster l’événement: on dit aux gens qui nous invitent qu’on est déjà pris, on se cloître chez soi, on éteint les lumières, le téléphone, le wi-fi – genre il n’y a personne à la maison – et on lit un bon livre gardé sous le coude exprès pour l’événement, vautré sur le canapé avec des chips sel & vinaigre ou carrément déjà au lit à 21 heures dans le pyjama qu’on a reçu à Noël. Oups, je viens de comprendre pourquoi on offre des pyjamas à Noël.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!