Femina Logo

news people

Céline Dion: comment expliquer cette fabuleuse transformation?

Getty Images 811307704

Céline Dion, de passage à Paris pour sa tournée, salue ses fans le 9 juillet 2017.

© Getty

Voilà près d'une année que cela dure et que nous n'en croyons pas nos yeux: Céline Dion s'est définitivement entichée de la mode. Grâce à l'aide quotidienne de son styliste Law Roach, elle a déniché une identité vestimentaire bien à elle et se permet des looks absolument étonnants, au summum du glamour. Actuellement en pleine tournée européenne jusqu'au début du mois d'août 2017, elle étonne ces derniers mois par un rayonnement nouveau et une audace qu'on ne lui connaissait pas.

Mi-juillet, elle posait nue pour la version américaine du célèbre magazine «Vogue», et au niveau de sa garde-robe, elle ose absolument tout. En janvier 2017, nous nous étonnions notamment de son changement capillaire (qui lui va à ravir); vous vous souvenez?

Après le décès de son mari, René Angélil, en janvier 2016, la star semble en effet bien décidée à vivre, se consacrer à ses trois enfants (René-Charles, Eddy et Nelson Angélil), et prouver au monde qu'elle a encore tant de choses à lui offrir.

Pourquoi ces changements?

Afin d'éclairer quelque peu cette mystérieuse transformation, le magazine «Télé Star» a questionné la biographe Elisabeth Raynaud, auteure de «Céline et René, un amour invincible». Selon cette dernière, si la chanteuse a tant revisité son image ces derniers mois, ce serait dans le but de «plaire à son fils et à une génération plus jeune»:

«On oublie que Céline Dion a énormément oeuvré pour devenir la star qu'elle est aujourd'hui. [A présent], elle travaille sa jeunesse. [...] Cette année, elle est dans l'épanouissement d'elle-même. Elle explose dans tous les sens du terme. Jusqu'ici, elle était sexy dans la limite du cadre indiqué par son époux.»

Nous applaudissons le courage et la persévérance de cette maman courageuse, qui, malgré les épreuves qu'elle a trouvées sur sa route, continue à s'épanouir en tant que femme et en tant qu'artiste. Bravo, Céline!


A lire aussi:
Relooking: Céline Dion ne ressemble plus à Céline Dion
Céline Dion sort «encore un soir», un album en ode à la vie
Céline Dion retourne sur scène et rend hommage à René

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.