Femina Logo

1. On peut enfin prendre soin de nous

La Saint-Valentin célèbre l'amour, pas le partenariat. Pour le coup, on profite de cette journée (ou soirée) pour se chouchouter! Manucure, bain, coffrets DVD, on pense à son notre petit bonheur. L'avantage: pas de mauvaises surprises, on sait comment se faire plaisir car on se connait si bien!

2. On peut aussi en profiter pour répandre l'amour et la bonne humeur

Ce n'est pas parce que l'on n'a pas trouvé sa moitié que les cartes de Saint-Valentin doivent rester hors de notre portée. Cette année, on en profite pour montrer son affection aux gens qui nous sont chers en leur envoyant de jolies cartes pleines de coeurs et de bonnes intentions. Famille, amis, collègues, tout le monde mérite une petite attention de notre part, célibataires ou non!

3. On fête le célibat entre amis

Comme un second Noël, on organise une soirée entre amis amis célibataires et on tire au sort la personne qu'il s'agira de gâter!

4. On ressort le hashtag #SingleAwarenessDay

Parce qu'il vaut mieux être seul que mal acompagné, et que finalement notre propre compagnie nous suffit, on rejoint le mouvement pour célébrer le célibat!

5. On se fait anonymement livrer un bouquet de roses au boulot...

... et sur le chemin du retour, après avoir créé l'émoi et égayé les curiosités, on les offre une par une aux personnes que l'on croise. Encore une fois, spread the love!

6. On regarde «Cinquante Nuances de Grey»

Pour se faire envie (ou se réjouir de de ne pas être tombée sur un Christian Grey). En plus, nul besoin de forcer un potentiel compagnon à aller voir le film avec vous.

7. Le soir du 14 février: pas de restaurant hupé, pas de pression

8. Pas non plus besoin de se mettre sur son 31...

9. On peut garder nos sous pour nous...

... et on compte bien se faire quelques petits plaisirs!

10. On attend le 15 février pour se ruer sur les chocolats en action!

Parce que oui, la patience paie.

11. On a le droit de chanter «Single Ladies»

Toute la journée, et toute la nuit.

Et enfin, le plus important: pas besoin de supporter un homme pendant les 364 autres jours de l'année

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina