Femina Logo

news société

Ce week-end, on court à Renens pour une action humanitaire

Cour
© DR

La 6e Course pédestre de Renens et l'ONG Terre des hommes se donnent la main pour faire battre les coeurs. Avec ce partenariat humanitaire, il s'agit de sensibiliser les coureurs à une problématique de santé et les engager à courir pour les enfants qui ne peuvent plus le faire. Cet élan de solidarité insuffle à la manifestation une dimension humaine en belle harmonie avec son aspect sportif.

Comment ça marche?

Le parcours se décline sur différentes boucles de 1,6 km à 10 km, accueille aussi bien les passionnés de course à pied que les adeptes du mouvement pour le plaisir et s'adresse à des coureurs de tous âges. La gratuité des inscriptions pour les moins de vingt ans positionne la course parmi les plus accessibles en terme de prix (de 5.- à 20.-). Un parcours de 5 km intitulé "courir pour un chrono" est destiné aux amateurs de plus courtes distances, de même la traditionnelle "course pour le plaisir" se déclinera cette année sur une boucle de 2,5 Km. Et pour que la fête soit vraiment au rendez-vous, des animations seront proposées pour petits et grands tout au long de la journée du samedi 22 septembre, dès 12h00, sur le site de Verdeaux à Renens.

Informations complètes et inscriptions sur : www.renens.ch

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina