famille
Ce que les femmes enceintes recherchent le plus sur Google
Non, la grossesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Neuf mois durant lesquels on se confronte parfois à des questions existentielles nouvelles. Et dont les réponses sont souvent recherchées sur le web. Une récente infographie du New York Times montre d’ailleurs que les requêtes des femmes enceintes sur Google sont aussi nombreuses que variées. Encore plus intéressant: les futures mamans ne présentent pas les mêmes préoccupations selon le pays où elles vivent.
Pour parvenir à ce constat, les auteurs de l’étude ont tout simplement analysé la variation des termes au milieu de la phrase «Comment… pendant la grossesse?» dans six pays différents et élaboré un top cinq des demandes les plus fréquentes. Etonnamment, le souci de savoir comment faire l’amour tout en arborant un ventre rond figure en haut de la liste en Inde, en Afrique du Sud ainsi qu’au Nigeria. Il arrive cependant en dernier parmi les futures mamans britanniques et australiennes, et témoigne d’un intérêt moyen chez les Américaines. Dans ces trois derniers pays en revanche, les principales inquiétudes des internautes attendant un enfant sont davantage axées sur l’apparence du corps. «Comment perdre du poids» ou encore «Comment éviter les vergetures» y sont à chaque fois sur le podium des questions les plus récurrentes.
Si l’enquête du New York Time ne mentionnait pas les résultats en Suisse, un petit test sur le fameux moteur de recherche permet quand même de se faire une idée des tendances. Alors? Les femmes enceintes de Romandie semblent d’abord se tracasser à propos de leur sommeil et de leur vie sexuelle, les requêtes sur le physique ne se classant qu’en seconde position. Reste maintenant à savoir si ces interrogations trouvent une réponse satisfaisante parmi tous les sites à dispositions…
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!