Femina Logo

Le 3 mai 2016 marquera les 400 ans de William Shakespeare. Pour l’occasion, les meilleurs acteurs british se sont retrouvés sur la scène du Royal Shakespeare Theatre le samedi 23 avril 2016. Le but: réciter la fameuse réplique d’«Hamlet»: «To be or not to be» («être ou ne pas être).

Sur scène avec Benedict Cumberbatch

Judi Dench («Skyfall»), Tim Minchin, Harriet Walter, Paapa Essiedu, Rory Kinnear («007 Spectre»), Ian McKellen («Le Seigneur des Anneaux»), David Tennant («Doctor Who») et Benedict Cumberbatch («Sherlock») se sont relayés sur scène. Les comédiens sont hilarants et enchaînent les jeux de mots et les blagues. Mais la palme revient sans doute au dernier interprète: le prince Charles en personne! «Puis-je dire un mot?» a-t-il demandé à l’assistance avant de donner sa version d’«être ou ne pas être».

«Je savais que le prince Charles serait partant, mais je voulais être certain que ce serait bien fait et amusant», a confié Gregory Doran, directeur artistique de la Royal Shakespeare Company. Pari réussi: à 67 ans, le prince de Galles pourrait songer à une reconversion. A quand une apparition ou un petit rôle dans «James Bond» ou «Fifty Shades of Grey»?


A lire aussi:
Timbres royaux: le petit prince George vole la vedette à la reine
Kate Middleton, le prince William, George et Charlotte s'éclatent au ski
Prince William: «La paternité m'a changé»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina