Femina Logo

Aniela McGuinness avait des prédispositions génétiques (le gène BRCA1) pour développer un cancer du sein. A 32 ans, cette jeune actrice américaine a fait le même choix que sa consœur Angelina Jolie: subir une double mastectomie préventive, soit l’ablation des deux seins. Quelques jours avant la date de l’opération, on lui diagnostique un cancer. Durant son combat contre la maladie, Aniela McGuinness a choisi de mettre en scène sa reconstruction mammaire afin de dédiaboliser l’intervention.

Contrer Google Images avec une série de photos

«Avez-vous déjà tapé «mastectomie» dans Google Images? Vous tomberez sur une série de photos à fendre le cœur de seins mutilés appartenant à des femmes sans visage», souligne-t-elle. Elle a ainsi pris la décision de se mettre elle-même en scène. La série de photos se nomme «My Breast Choice» et montre Aniela se glisser dans la peau de différents personnages comme la fiancée de Frankenstein. «Mon but, avec ces photos, était de créer un projet autour de la mastectomie qui donnerait aux gens la possibilité de voir cette opération sans honte, sans tristesse mais avec joie et humour», a-t-elle expliqué au «Huffington Post».

Regardez vite cette vidéo émouvante avec laquelle l’actrice espère apporter «un peu de force, de courage et de joie à toutes les femmes qui traversent la même épreuve.»

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.